La chiropratique et la posture 9

Tel que nous l’avons vu dans les derniers articles, l’examen de la posture est divisé en 4 quadrants et ils doivent tous être considérés de façon synergique.  Le premier quadrant est composé du cou et de la tête.  Le deuxième comprend les épaules, les bras et la cage thoracique.  Le troisième est représenté par le… Read more »

Voir plus

La chiropratique et la posture 8

Comme on l’a vu la semaine dernière, il y a plusieurs modèles de posture et nous en avons vu un relativement bien connu et basé principalement sur la musculature.  Aujourd’hui, nous en étudierons un autre qui considère à la fois la musculature, l’ossature et la neurologie. Ce modèle divise quatre quadrants essentiels à une bonne… Read more »

Voir plus

La chiropratique et la posture 7

Il y a plusieurs modèles de posture, différents moyens de les évaluer et surtout de les corriger.  Un bon examen de posture doit être fait avec des photos.  Les clichés doivent comprendre une photo de face, une de dos et une de chacun des deux côtés. Lorsque nous avons une bonne posture, notre bassin est… Read more »

Voir plus

La chiropratique et la posture 6

Lorsque nous pensons posture, la majorité d’entre nous avons une image de quelqu’un qui est soit debout ou assis et qui se tient droit.  Vous devez savoir qu’il y a quatre aspects essentiels pour notre posture mais on considère surtout l’aspect mécanique de la chose. Puis, dépendamment de nos connaissances, nous pensons soit ossature ou… Read more »

Voir plus

La chiropratique et la posture 5

Lorsque nous demandons aux gens après un mois de soin comment ils se sentent, cela me surprend toujours d’entendre des phrases comme:  « Oui!  Mon dos va mieux un peu mais j’ai encore mal. »  « Quoi?  Vous ne pouviez pas vous tenir debout quand vous êtes arrivé. » « Ha oui mais… j’ai encore un peu mal parfois… Read more »

Voir plus

La chiropratique: le lien entre votre attitude et votre posture

Notre posture est un reflet de nous-mêmes.  À preuve, certaines études démontrent que la source de motivation des individus pour faire des choses est très variée.  Nous croyons à tort que tout le monde a les mêmes motivations que nous.  Par exemple, si l’entraide et l’harmonie sont importantes pour moi alors je jugerai négativement les… Read more »

Voir plus

La chiropratique et la posture 3

Il faut bien comprendre que la douleur physique n’est pas une émotion; elle est bien réelle.  Elle déclenche et est souvent associée à un état d’esprit émotif.  De ne pas considérer cet état d’esprit comme faisant partie du tout que vous êtes c’est comme de vous diviser pour tenter d’enlever une douleur ou un malaise.… Read more »

Voir plus

La chiropratique: les exercices de posture sont-ils efficaces ?

Nous avons tous une certaine compréhension de ce qu’est une bonne posture.  Nous savons tous que nous devrions faire attention à notre posture, que nous devrions nous asseoir droit, que nous ne devrions pas coucher sur le ventre, que notre position assise au travail devrait être correcte et accompagnée de centaines de dollars d’investissement dans… Read more »

Voir plus

Les commotions cérébrales: les produits naturels

Le fait de demander un profil hormonal à votre médecin et d’effectuer les corrections nécessaires avec lui est un pas important dans votre récupération complète.  Même si tous les niveaux sont normaux ou à l’intérieur de la normale, vous devez insister pour qu’il vérifie si les niveaux ne sont pas bas dans plusieurs de ces… Read more »

Voir plus

Les commotions cérébrales: problèmes hormonaux à surveiller

Permettez-moi de revenir sur le dessin de la semaine dernière où je vous expliquais comment les soins chiropratiques peuvent influencer le cerveau et les appareils sensoriel et moteur qui sont souvent affectés par les commotions.  Il y a un autre point d’influence très important et tellement moins ou pas connu en relation avec les commotions… Read more »

Voir plus