Et si la maladie ou la douleur nous guidait 14

Lorsque nous faisons face à un défi de santé que ce soit une douleur ou une maladie, la majorité d’entre nous se tourne vers le comment faire pour s’en débarrasser ou le réparer. Bien que cette avenue puisse avoir ses mérites à court terme, elle ne convient plus pour une stratégie à long terme. Notre… Read more »

Voir plus

Et si la maladie ou la douleur nous guidait 13

Presque tout dans la vie est cyclique; ça va, ça vient et varie avec les saisons, les cycles d’années, les cycles journaliers, les cycles des repas, etc. Il en va de même pour notre maladie et douleur. Avez-vous déjà remarqué que la douleur ou la fièvre, par exemple, vient par période? Ça fait mal, puis… Read more »

Voir plus

Et si la maladie ou la douleur nous guidait 12

L’une des choses les plus difficiles à changer dans notre santé est ce que nous savons ou plus spécifiquement ce que nous pensons savoir. Le monde médical et alimentaire, la physiologie de l’exercice et autres sont remplis de théories qui sont une certitude durant quelques années pour, finalement, être démontrés faux quelques années plus tard.… Read more »

Voir plus

Et si votre maladie ou douleur vous guidait 11

Il est très possible qu’un jour il nous arrive de dire ce genre de phrase : « Tout allait si bien et maintenant tout semble revenir à la case zéro. Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire? Tout allait si bien au travail et maintenant, il y a la nouvelle personne et c’est reparti dans la mauvaise… Read more »

Voir plus

Et si votre maladie ou douleur vous guidait 10

Dans notre présente culture, nous aimons croire que de tomber malade ou être en santé est relié à la chance ou la malchance. Cette façon de penser mène à ne considérer que ce qui est arrivé en dernier c’est-à-dire les symptômes. Il est important de se rappeler que derrière tous ces symptômes se cache une… Read more »

Voir plus

Et si votre maladie ou douleur vous guidait 9

L’une des difficultés principales pour investiguer soi-même les sources potentielles de nos problèmes de santé est de continuer à se sentir en sécurité dans le nouveau système qui, souvent intuitivement, nous attire. En majorité, les gens, soit par leur personnalité ou leur comportement, ont une certaine résistance à embrasser le modèle dans lequel ils sont… Read more »

Voir plus

Et si votre maladie ou douleur vous guidait 8

Au cours des deux dernières semaines, nous avons regardé ce que notre douleur ou maladie pouvait nous apporter soit en récompense, souvent inconsciente, soit en évitant de faire des choses. Aujourd’hui, nous considérerons deux cas, pas nécessairement typiques mais, qui devraient nous aider à mieux saisir l’ensemble de ce genre de situation. Louise vient nous… Read more »

Voir plus

Et si votre maladie ou douleur vous guidait 7

La semaine dernière, nous avons vu comment nous pouvions nous protéger pour ne pas ressentir ce que nous avons à ressentir afin d’améliorer notre guérison. Cette semaine, nous  regarderons ce que nous ne faisons pas pour ne pas ressentir ou nous protéger. Si je vous demandais de nommer trois choses que vous savez, sans l’ombre… Read more »

Voir plus

Si votre maladie ou douleur vous guidait 6

Selon moi, l’étape la plus importante pour retrouver ou maintenir notre santé est de prendre la responsabilité de celle-ci et ce, dans tous ces aspects possibles : physique, émotive, mentale et chimique. Une autre étape importante est celle d’avoir la volonté de se risquer à faire des choses nouvelles, d’avoir de nouvelles pensées, de ressentir de… Read more »

Voir plus

Pourquoi manquez-vous d’énergie ? (partie 5)

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre niveau d’énergie était bas ou que vous en manquiez ? Dr Epstein dit toujours que de l’énergie, il y en a partout, sans limite et en surabondance. Et si c’est vrai, et je crois que ça l’est, qu’est-ce qui peut bien nous empêcher d’y avoir accès? Que peut-on faire… Read more »

Voir plus