Joyeux Noël 2019

Dans un premier temps, j’aimerais, en mon nom personnel et au nom des docteures Christine, Andrée-Anne, Evelyne ainsi que de notre personnel Monique L, Monique R, Guylaine et Renée, vous offrir toute notre gratitude pour votre support, votre engagement dans vos soins, votre vulnérabilité à référer des gens et votre capacité à tolérer nos imperfections. … Read more »

Voir plus

La chiropratique

Peut-être vous demandez-vous quel est le conflit entre la médecine et la chiropratique.  De nos jours, il n’y pas de raisons d’avoir de conflit.  La chiropratique et la médecine sont deux professions qui veulent aider les gens à vivre plus en santé.  Ce n’est que dans la façon d’y arriver que c’est différent. La médecine… Read more »

Voir plus

Le mal de dos

Mal de dos

Dans cette prochaine série d’articles, nous démystifions ensemble le mal de dos. Ses causes, ses conséquences, ses effets, qu’est ce qui fait mal et pourquoi, mais surtout quoi faire afin de guérir le mal de dos, réduire et même éviter le mal de dos.  Saviez-vous que le mal de dos est une des causes principales… Read more »

Voir plus

Votre chiro: Nous gérons le stress comme nos parents

Cette semaine, nous continuons sur la même lancée de notre enfance et de ses manques ou trésors potentiels. Par exemple, si nous croyons à tort ou à raison que nous n’avons pas été aimés de façon inconditionnelle, nous pourrons avoir tendance à donner notre amour à n’importe qui ou à n’importe quel prix pour se… Read more »

Voir plus

Votre chiropraticien: Vous être bien plus que vos circonstances

Vous souvenez-vous des deux premières questions de la semaine dernière ?  Qui suis-je vraiment ?  Pas ma profession, pas ma carrière, pas mon état matrimonial.  Et, la deuxième question étant « qu’est-ce que je désire profondément, que je veux partager, à quoi je m’attends de la vie ? »  Vous avez une deuxième chance d’y répondre car… Read more »

Voir plus

Votre chiropraticien: La déconnexion programmée

Nous vivons dans une société où trop souvent notre conscience est quelque peu endormie.  On regarde la télé et soudainement on commence à vouloir s’acheter un VUS, une camionnette, un nouvel ordinateur, un plus grand téléviseur ou un frigo qui fonctionne comme un ordinateur.  Le marketing ça marche et pas à peu près. Si vous… Read more »

Voir plus

Votre chiropraticien: Se dire «j’ai peur», c’est aussi reprendre ses responsabilités

Cette semaine, nous regarderons ensemble des facteurs qui contribuent à la longévité et des facteurs qui contribuent également à la non-longévité. La quantité d’informations qui atteint notre cerveau depuis plus de 25 ans est inégalée. Cette quantité force notre cerveau à constamment se dépasser pour réussir à gérer cette information.  Nous n’avons qu’à penser à… Read more »

Voir plus