Nous avons déjà défini les trois premiers niveaux d’énergie qui organisent la vie telle que nous la connaissons ce qui nous permet d’en faire un petit résumé.

Le premier niveau d’énergie est la bioénergie; c’est l’énergie requise pour tous les êtres vivants de la planète.  C’est l’énergie des bactéries, des virus, des plantes et aussi des animaux.  Lorsque nous en avons suffisamment, nous sommes en santé (ce qui ne veut pas dire que nous n’avons pas de symptômes); nous avons de l’énergie pour faire ce que nous avons à faire sans avoir la crainte d’en manquer ou de devenir fatigué.  Lorsque cette énergie n’est pas suffisante, nous avons de la difficulté à guérir.  Nous avons peur de ne pas avoir suffisamment d’énergie pour faire ce que nous voulons faire.  Nous voulons la protéger, en prendre soin et surtout, ne pas trop l’utiliser parce que si jamais nous venions à en manquer…

La prochaine forme d’énergie est l’énergie émotionnelle.  C’est elle qui nous fait réagir rapidement, nous fait s’adapter à toutes nouvelles situations et nous fait prendre action.  Lorsque cette énergie est déficiente, nous ne considérons pas nos émotions comme importantes ou pire car nous nous laisserions prendre en otage par celles-ci.  Cette énergie adore la diversité, les expériences stimulantes, les activités un peu hors du commun.

Puis, nous avons le penseur qui vient mettre de l’ordre dans tout cela.  Le penseur s’assure que tout est en place pour que notre bioénergie soit bien maintenue et notre énergie émotive soit suivie d’actions appropriées.  Lorsque cette énergie est abondante, nous passons d’une pensée à l’autre rapidement et nous savons que la pensée que nous venons d’avoir n’a pas nécessairement besoin d’être poursuivie.

Lorsque cette énergie n’est pas assez abondante, nous avons les mêmes pensées qui nous reviennent constamment.  Soudainement nous pensons à quelque chose et cela nous suit toute la journée et parfois toute la nuit.  C’est souvent le monde du stress et de l’anxiété.

Puis, il y a l’énergie de l’optimiseur qui se pose des questions différentes telles que le pourquoi je devrais poursuivre cette pensée qui est venue de nulle part?  C’est l’énergie qui nous permet d’observer ce que nous faisons avec nos pensées, de juger si c’est approprié et surtout,  de savoir quoi faire avec ces pensées.

Il n’y a pas si longtemps, un monsieur de la clinique me disait qu’il était en train de faire une crise d’anxiété concernant la vaccination.  J’ai mon rendez-vous demain et je veux y aller mais depuis hier soir, j’obsède sur les effets secondaires possibles. Ce n’est pas rationnel mais je ne peux pas me contrôler.  Cette situation décrit bien une baisse d’énergie dans le penseur et l’optimiseur.  Le penseur est obsédé par une pensée et l’optimiseur ne peut pas prendre le recul possible pour se voir aller parce qu’ils n’ont pas assez d’énergie.

Après son entraînement vertébral qui a réduit ses tensions et augmenté sa bioénergie, je lui ai demandé : « Quel est le plus grand objectif personnel pour que vous vous fassiez vacciner? ».  Il s’est assis pendant quelques minutes en me répondant avec des rationalisations.  Je lui ai demandé de prendre quelques grandes respirations puis, soudainement, il m’a répondu : « Parce que j’ai hâte de voir mes petits-enfants et j’en ai un qui est malade et je ne voudrais pas qu’il lui arrive quelque chose à cause de moi. »  Soudainement son anxiété est disparue et il est allé se faire vacciner en étant en paix avec sa décision.

Il avait eu suffisamment d’énergie avec la question que je lui avais posée pour avoir accès à une autre forme d’énergie (illuminateur) qui a procuré de l’énergie à son optimiseur et à son penseur.

Ce n’est jamais notre anxiété qui est le problème ou la solution comme ce n’est pas la situation ou la circonstance qui nous rend anxieux.  Blâmer notre anxiété n’apporte que très rarement des solutions ou des améliorations.

La structure de votre corps physique, principalement votre colonne vertébrale et votre moelle épinière, est un tremplin important à savoir quelle énergie vous avez en abondance et sur laquelle vous devez porter plus votre attention.

Le contenu de ce texte est inspiré des travaux de Dr Donald Epstein.
P.S. : S’il-vous-plaît, j’aimerais recevoir vos suggestions pour les prochains articles car je considère que vous êtes les premiers et les premières concernés en matière de santé et de guérison.  Donnez-nous vos idées par écrit avec vos noms et numéro de téléphone (si nous avons des précisions à demander)  soit en les remettant à la clinique ou en les envoyant par courriel  à  info@chironetwork.com.   Merci beaucoup. 

Dr Pierre Bernier, chiropraticien, D.C. 14 06 2021

Tous droits réservés et ne peut être reproduit que dans son intégralité.

Ce document n’est ni un avis ni une consultation médicale. Son objectif est de vous informer. Si vous prenez des médicaments, consultez le professionnel qui vous les a prescrits avant de les modifier ou les arrêter. Certains produits naturels peuvent interférer avec certains médicaments, consultez votre pharmacien.