Gracieuseté du personnel de la clinique.

Dans mon cœur, le temps des fêtes commence dès la première neige.  Cette odeur et ce froid qui mettent des rougeurs sur mon visage!  Et les vacances de Noël, le patinage,  la traîne, les forts…Wow!  Que de plaisirs et de mitaines mouillées. Des mémoires de musique, de danses et de rigodons en compagnie de ma parenté, (et Dieu sait combien élargie elle était dans mon bon ‘vieux temps’!!) et on dansait toute la soirée et la nuit.   Je m’endormais dans les manteaux étalés sur le grand lit de la maisonnée. Et la nourriture, il y  en avait pour tout le village.  Miam! Miam!  C’était vraiment l’abondance et la fête même si, sur la ferme, la vie était plutôt difficile et dure. Pour moi Noël est un temps de rassemblement, de fêtes et de joie.  Merci! Merci! Merci!

Monique Lefebvre avec vous depuis octobre 2001.

Adolescente, avant chaque Noël, mes parents disaient que cette année-là, on ne décorerait pas de sapin. Ne pouvant pas m’imaginer passer Noël sans sapin, j’argumentais et mon père finissait par m’autoriser la motoneige pour aller en couper un sur nos terres. Il me rappelait alors la différence entre un sapin et une épinette et heureuse, je partais armée d’une hache, de mon enthousiasme et ma détermination. En forêt,  je m’emballais pour dénicher le spécimen le plus fourni en perdant totalement la notion d’espace et d’espèces. Après des heures de recherche et d’efforts, je revenais à la maison avec mon gigantesque arbre que papa devait retrancher de 4 à 6 pieds afin de le rentrer dans le coin de la maison. Devinez quoi ? Année après année, je décorais mon « sapinette » de Noël !!! Mais j’en avais un !!                                                                

Monique Roy depuis  septembre 2013.

Pour moi, Noël est synonyme de magie avec les lumières qui reflètent sur la neige. Un beau paysage enneigé avec seulement la lune qui éclaire. Prendre une marche et entendre la neige qui craque sous chaque pas mariée aux flocons qui tombent du ciel. Peut-être même en attraper quelques-uns sur la langue. Passer du bon temps entre amis et famille en dégustant un bon repas. Ma tête et mon cœur sont remplis de beaux souvenirs avec ou sans famille/amis, avec ou sans cadeaux, au Québec ou à l’extérieur. Tous mes Noël ont su m’apporter un brin de magie et j’en suis très reconnaissante. Je vous souhaite des fêtes magiques et remplies d’amour.                              

Sandra Paquette d’octobre 2015 à novembre 2018.

Le temps des Fêtes est le temps de l’année où je peux enfin passer du bon temps avec ma parenté que je ne vois pas assez souvent à mon goût et ma famille que je vois souvent mais le temps nous manque pour qu’il soit de qualité.  Du bon temps pour moi c’est jaser tard tard, se répéter de vieilles anecdotes que l’on ne se tanne pas d’entendre,  rire, pleurer sans oublier les larmes de joie.  Partager et savourer de la bonne bouffe et apprécier les bons et simples petits moments qui me réchauffent le cœur comme de me réveiller et déjeuner avec eux devant un bon café, jaser encore, rire encore, pleurer encore…  Regarder un bon vieux film classique du temps des fêtes avec mes enfants sous une couverture chaude avec une petite gâterie pour se sucrer le bec et jouer des jeux de sociétés. Les Fêtes, c’est prendre le temps de donner et savourer l’Amour!    

Sonia Cyr depuis janvier 2017.

Ma mère décorait le plafond de la maison avec des guirlandes de toutes les couleurs. Nous avions toujours un arbre de Noël naturel qui dégageait une bonne odeur de sapin vert qui se mélangeait bien avec les tartes que maman préparaient dans la cuisine. Mon père enlevait la table de la salle à dîner et installait notre équipement de musique, le préparant ainsi pour quiconque venait nous visiter. Et de la visite, il y en avait souvent. Nous étions 6 enfants et avec mon père on composait un orchestre fantastique. Il y avait plusieurs sortes de guitares (hawaïenne, basse), de la batterie, des violons, mandoline, banjo, accordéon, musique à bouche, cuillères et beaucoup de microphones car nous chantions tous. Quelle famille et quels souvenirs incroyables du temps des fêtes.

Guylaine Gagnon depuis février 2018.

Nous souhaitons la bienvenue à notre nouvelle assistante chiropratique,  Christiane Courville, notre cadeau de Noël.

10.12.2018 –Tous droits réservés

Ne peut être reproduit que dans son intégralité.