JOYEUX NOËL HAPPY NEW YEAR 2023
MERRY CHRISTMAS BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2023
Que peut-on bien se souhaiter de plus que ce que nous avons déjà? Nous vivons dans une société où nous avons probablement tout ce que nous voulons ou désirons. Bien entendu, on pourrait gagner plus cher, aller plus souvent et plus longtemps en vacances, faire plus de sorties au restaurant et j’en passe mais dans le fond, avons-nous vraiment besoin de plus?
Ce que je vous souhaite principalement pour la nouvelle année est d’être heureux avec ce que vous avez et qui vous êtes. Autrement, on joue une partie qui est perdue d’avance; la partie « je vais être bien quand je serai riche, quand j’aurai perdu du poids, j’aurai eu ma promotion, quand mon adolescent se placera, quand je graduerai, je prendrai ma retraite, je gagnerai une grosse somme d’argent, etc. Si nous ne sommes pas heureux avec ce que nous avons, nous ne serons pas plus heureux quand on en aura plus.
J’aimerais vous souhaiter également de faire un test ou concours avec vous-même qui a le pouvoir de changer votre vie. Pendant un mois, n’écouter pas, ne regarder pas ni ne lisez de nouvelles. Vous serez surpris de constater les changements physiologiques qui s’effectueront pendant ce mois. Je parle ici de pression sanguine, de niveau de stress en général, de baisse de cortisol, de qualité de sommeil, de capacité à s’observer, de potentiel à une réflexion, de période de calme et j’en passe.
En avril dernier, pendant que la guerre en Ukraine prenait son envol, je me réveillais la nuit en sueur, angoissé par la situation. Je pensais aux gens là-bas qui souffraient de la folie de quelques individus, aux soldats des deux clans, à leur famille et surtout, au danger potentiel futur pour mes petits-enfants; il a beaucoup d’imagination le monsieur…Et tout cela entremêlé d’informations parfois mitigées concernant la pandémie.
C’est évident que je ne peux pas rien faire pour les gens en Ukraine ni pour la pandémie alors pourquoi me torturer volontairement? J’ai alors décidé de me priver de toutes formes d’informations au cours des 30 prochains jours. Et bien! Neuf (9) mois plus tard, je suis toujours abstinent et je ne m’en porte que mieux. J’ai envie de former mon club social « Les Nouvelles Anonymes » mais de quoi parlerions-nous dans nos rencontres? Cela irait à l’encontre de l’objectif visé.
J’ai appris qu’on aurait des élections lorsque j’ai vu les affiches. Pour ce qui est du Canadien et des Sénateurs, j’ai ma journaliste officielle qui me tient au courant lors de sa visite hebdomadaire, merci Tante Claire. C’est fou comment on peut prendre des habitudes sans vraiment s’en apercevoir. Cela me laisse beaucoup plus de temps pour moi, pour étudier et surtout, cela n’encombre pas mes pensées. Je vous mets au défi…30 jours seulement. Vous n’avez qu’à décider quand vous commencez. Vous constaterez à quel point les sujets de vos conversations changeront non seulement en quantité mais en qualité et en profondeur.
Je vous souhaite aussi de vous entourer de bonnes personnes comme nous en avons la chance ici à la clinique; autant les patients, les clients, les fournisseurs que les merveilleux et chers membres de notre personnel.
En terminant, je ne peux passer sous silence une personne qui travaille dans l’ombre des articles de la semaine qui auront bientôt 25 ans. Marie-Nicole Bruyère s’occupe de me lire depuis maintenant dix (10) ans, saisit l’essence de mes propos et corrige les nombreuses fautes d’orthographes et de syntaxes. C’est grâce à elle si vous pouvez comprendre ce que j’essaie d’exprimer. (Merci Pierre, c’est très gentil)
Passez de joyeuses fêtes, soyez prudents dans vos déplacements, faites un coucou à un ami, à un membre de la famille que vous voyez moins souvent, réalisez que ce qui nous sépare est souvent bien peu par rapport à ce qui nous unit et prenez le temps de visiter ou téléphoner à au moins une personne que vous savez qui en a besoin.
N’oubliez pas notre promotion annuelle du temps des fêtes qui vous permet d’offrir, à une personne qui vous tient à cœur, un examen gratuit de la colonne vertébrale, du système nerveux et de la posture et ce, sans frais. Pour en savoir davantage, informez-vous auprès des assistantes chiropratiques à la clinique.
Tous les membres de la clinique vous souhaitent une année très enrichissante avec l’espoir que 2023 vous apprendra le bonheur,
la sérénité, le maintien ou l’amélioration de votre santé, le désir de changer si nécessaire et de cultiver de bonnes émotions.
Dr Pierre Bernier, chiropraticien, D.C. 12.12.2022
Collaboratrice au contenu, Marie-Nicole Bruyère, BA, SES
Graphisme, Emanuelle Cellard, assistante chiropratique
Tous droits réservés. Ne peut être reproduit que dans son intégralité.