Révisons quelque peu les différentes sources d’énergie et d’intelligence qui nous animent. La première source d’énergie est notre énergie vitale. C’est l’énergie fondamentale de la vie; celle qui nous tient en vie et qui nous force à se reproduire. Tous les êtres vivants quels qu’ils soient ont cette énergie : les plantes, bactéries, virus, vers de terre, reptiles, oiseaux, mammifères, etc. et les 4 premiers n’ont que cette forme d’énergie.
Grâce à l’évolution, une deuxième source d’énergie s’est ajoutée à la première. C’est l’énergie émotive ou émotionnelle; celle qui aurait permis aux mammifères de s’adapter rapidement lors de la dernière grande extinction. C’est l’énergie du changement rapide. L’émotion ou celui qui réagit dit : « Quelque chose doit changer rapidement ». Cette énergie ne remplace pas la force de vie ou l’énergie vitale mais la bonifie. C’est le monde des mammifères qui ont tous un cerveau que nous appelons cerveau émotif. Plusieurs croient à tort que les émotions sont une faiblesse; bien au contraire, les émotions lorsqu’utilisées pour le changement sont un atout important.
Par la suite est venu se greffer une forme d’énergie supérieure; l’énergie de la pensée. Il y en a une inférieure et une supérieure. La première est l’énergie des structures, des règles et de l’organisation. Elle sert à organiser nos vies de façon à ce que nous n’ayons pas à nous préoccuper seulement de survivre ou de réagir et c’est ce qui facilite nos vies. L’expression ‘’métro, boulot, dodo’’ est un exemple de cette énergie de même que les codes de la route, les comportements en société, les règles des religions, etc. Certains mammifères, autres que les humains, semblent possédés une partie de cette forme d’énergie : les chiens, les chevaux, les dauphins et les baleines.
En tant que race humaine, nous avions besoin pour continuer notre évolution d’une autre source d’énergie qui se rajouterait aux précédentes pour poursuivre le parcours. C’est l’énergie du mental supérieur; celle qui demande pourquoi, qui met les choses en perspectives et qui nous permet de s’observer; celle qui nous fait demander quelle est la meilleure solution. C’est l’énergie des idées et des concepts. Nous avons le code de la route, (mental inférieur) pourquoi est-il nécessaire, est-il encore approprié, doit-il être mis à jour et dans quel but? Il n’y a que les humains qui possèdent et utilisent cette énergie (malheureusement pas tous ne semblent l’utiliser).
Quel est l’objectif visé, dans quel but, sommes-nous dans la bonne direction ou y aurait-il d’autres avenues plus appropriées sont des exemples de mental supérieur. Il est important qu’à toutes les étapes où l’évolution a procuré une nouvelle source d’énergie, les changements ont été exponentiels et non linéaires. Il est aussi important que l’énergie qui s’est rajoutée ne vienne en aucun cas remplacer les précédentes mais serve à les bonifier.
Puis, arrive l’énergie qui reconnaît que nous sommes tous connectés, que nous ne faisons qu’un avec les autres et toutes les espèces de la planète. C’est l’énergie qui lors du «Big Bang», dans les premières millisecondes qui ont suivies, a transformé en matière une partie de la lumière comme nous la connaissons. Tous les atomes de tout ce que nous connaissons, de notre corps, de celui des autres, de la planète, du soleil et des galaxies, viennent de la même source et du même moment il y a plus de 15 milliards d’années. C’est cette intelligence qui nous dit que lorsque nous polluons notre environnement, nous nous polluons également. C’est l’énergie de gratitude et d’amour.
Finalement, il y a l’énergie universelle, celle qui organise l’univers en expansion, celle qui est à l’origine du Big Bang.
Lorsque vous avez des difficultés dans votre vie, quelle source d’énergie utilisez-vous? Quelle source d’énergie aimeriez-vous utiliser?
Lorsque vous avez des douleurs physiques ou maladies, êtes-vous en mesure d’observer quelle énergie est dominante et laquelle serait plus enrichissante?
Quand vous venez pour des entraînements vertébraux Network, nous travaillons également avec ces énergies. C’est la raison pour laquelle souvent, vous avez des tonnes de questions avant un ajustement et qu’après, ces questions vous semblent sans importances. C’est pour ces raisons que parfois, vous prenez des décisions qui auront un impact sur la qualité de votre vie. C’est pour ces raisons qu’après ou pendant un ajustement vous avez un «euréka» pendant un moment.
Nous n’avons que stimulé une ou plusieurs de ces intelligences et vous vous êtes donné la permission d’y accéder.
Le contenu de ce texte est inspiré des travaux de Dr Donald Epstein.
P.S. : S’il-vous-plaît, j’aimerais recevoir vos suggestions pour les prochains articles car je considère que vous êtes les premiers et les premières concernés en matière de santé et de guérison. Donnez-nous vos idées par écrit avec vos noms et numéro de téléphone (si nous avons des précisions à demander) soit en les remettant à la clinique ou en les envoyant par courriel à info@chironetwork.com. Merci beaucoup.
Dr Pierre Bernier, chiropraticien, D.C. 09 08 2021
Tous droits réservés et ne peut être reproduit que dans son intégralité.