Nous avons tous connu ou entendu parler de gens qui un jour se sont fait dire par leur médecin qu’ils n’avaient que quelques mois à vivre et, les voici 5 ans plus tard, encore non seulement vivants mais remplis de vitalité.
Au début de ma carrière, je me souviens, lorsque je pensais que je savais tout, d’avoir lu un livre du Dr Andrew Weil, auteur de « Spontaneous Healing », ainsi que de multiples autres publications sur le sujet et d’avoir été abasourdi. Comment est-ce possible? Oui, nous voyions des résultats assez incroyables avec notre chiropratique du temps mais, de là à ce que des gens se guérissent du cancer ou d’autres maladies dépassaient ma zone de confort.
Puis, nous avons trouvé la chiropratique Network et, dès les premiers séminaires, j’ai commencé à comprendre qu’il y avait des forces qui organisaient la matière et que celles-ci n’étaient pas soumises aux mêmes lois et aux mêmes limites physiques et matérielles que nous connaissions.
Quelques expériences personnelles et professionnelles m’ont mené à réaliser que tout n’est pas aussi évident que ce qu’il y paraît; que tout n’obéit pas aux mêmes critères. Comment se fait-il que nous donnons un entraînement vertébrale Network à une personne et que sa vie change du tout au tout et, que nous donnons le même à une autre personne et qu’il ne se passe pas grand-chose? Comment se fait-il qu’une chirurgie cardiaque devienne un succès pour une personne et que le même chirurgien n’ait pas les mêmes résultats avec un autre patient avec une condition et situation similaires? Même question pour les patients avec un cancer? Pourquoi cela fonctionne pour certains et pas pour d’autres? Il doit y avoir certains dénominateurs communs.
La raison principale c’est la raison de vivre; pourquoi voulez-vous que votre douleur ou maladie disparaisse? Si cela partait demain matin, qu’est-ce qui serait différent dans votre vie? Que feriez-vous de différent? Qu’est-ce qui ne serait plus jamais pareil? Qu’êtes-vous prêt et prête à faire pour en arriver là? Pendant combien de temps?
Si vous pensez que votre mal de dos, votre fatigue et/ou vos migraines ne sont pas assez importants pour vous posez ces questions, détrompez-vous. Le besoin de vous posez ces questions peut arriver n’importe quand surtout lorsqu’on s’y attend le moins.
La raison pour laquelle vous survivrez à une chirurgie majeure, à un cancer et/ou autres conditions toutes aussi dangereuses et menaçantes semblent être le facteur lelus important dans la guérison du patient.
Heureusement, nous n’avons pas à nous rendre là avant de se poser ces questions et nous n’avons pas à nous rendre là non plus pour faire les changements importants qui influenceront le reste de notre vie. C’est bien certain que lorsque nous avons 30 ans, on se croit invincible. Avec l‘expérience, nous apprenons très rapidement que ce n’est pas le cas, mais pas du tout. Puis, on regarde en arrière et on constate qu’on l’a échappé belle à quelques reprises.
J’aimerais vous posez les questions suivantes : Qu’est-ce qui vous fait vivre? Qu’est-ce qui vous allume dans la vie? Qu’avez-vous comme passion? Si vous aviez une maladie qui mettrait votre vie en danger, pourquoi voudriez-vous survivre ou passer au travers? Qu’est-ce qui vous fait lever le matin? Qu’est-ce qui vous tient à cœur? Qu’est-ce qui est important dans votre vie? Si vous aviez à faire une liste de 3 priorités dans votre vie, lesquelles choisiriez-vous? Vous êtes où sur cette courte liste?
Tony Robbbins mentionne souvent que notre qualité de vie est proportionnelle à la qualité des questions que nous nous posons. La deuxième chose par importance est la qualité des réponses que nous avons.
Aimez-vous mieux vous posez ces questions maintenant lorsque votre vie n’est pas en danger ou désirez-vous attendre qu’elle le soit? Car….. nous pouvons être certains et certaines que nous aurons à faire face à cette situation tôt ou tard.
Dr Pierre Bernier, chiropraticien, D.C. 08 08 2022
Tous droits réservés et ne peut être reproduit que dans son intégralité.