Une fois que notre bioénergie sait qu’il y a assez d’énergie pour survivre, une autre forme d’énergie ou d’intelligence peut se manifester; l’énergie des émotions ou celui qui réagit.
Le but des émotions est de nous faire faire de changements rapidement. À quelle vitesse allons-nous réagir à notre environnement? Plus cette intelligence ou cette énergie est active, plus rapidement nous ferons les changements et les adaptations nécessaires.
C’est grâce au cerveau émotif que certaines espèces animales peuvent s’adapter à des changements.
Prenons exemple sur la catastrophe qui date de 64 millions d’années lorsqu’une météorite a frappé la planète et que plus de 90 % des espèces vivantes n’ont pu s’adapter et ont disparu. Il y a une espèce qui a prospéré, grandi et qui a remplacé les reptiles comme espèce principale; les mammifères. Les mammifères ont un cerveau émotif alors que les reptiles n’en ont pas. C’est ce cerveau émotif qui permet à nos gênes et à notre système immunitaire de faire des changements et des adaptations rapides.
Notre cerveau émotif utilise nos sens pour recueillir les informations de notre environnement interne et externe. Cette cueillette constante et permanente d’informations permet à notre cerveau émotif de faire le point et de s’adapter le plus rapidement possible.
Avez-vous déjà eu l’intuition de ne pas aller à tel ou tel endroit, de ne pas prendre un chemin particulier ou même de ne pas aller à une réunion et vous découvrez le lendemain qu’il y a eu un accident ou un incident que vous vouliez éviter? Votre cerveau émotif vous avertira du danger avant même que votre cerveau conscient ou intelligent ne le sache.
Le cerveau émotif est relié à la musculature de votre posture c’est-à-dire les longs muscles de votre colonne vertébrale. C’est pourquoi les gens stressés ont des nœuds dans les muscles du cou et des épaules. C’est de cette façon que nous savons souvent inconsciemment les émotions d’une personne. Leur posture nous dit ce qui se passe émotivement. Une personne triste, déprimée, anxieuse ne se tiendra pas de la même façon qu’une personne heureuse, épanouie, confiante. Notre cerveau émotif reconnaît ces états d’âme rapidement et nous dirige vers ou loin de ces personnes.
Votre cerveau émotif décide à l’avance ce que vous percevrez de votre environnement. À chaque niveau vertébral, il existe des cellules qui sont sous le contrôle de votre cerveau émotif et qui filtrent quelles informations passeront de votre moelle épinière à votre cerveau. Ces filtres sont activés ou désactivés par les variations de votre posture.
Un des objectifs pour obtenir une meilleure qualité de vie est de faire l’expérience d’une variété d’émotions. Plus notre amplitude d’émotions s’agrandit plus notre expérience de la vie s’enrichit.
Pour nous aider à mettre cette énergie en contexte, nous voulons se rappeler que la bioénergie doit être suffisante pour permettre à l’énergie émotive de se manifester. Si celui qui veut survivre se sent menacé (réel ou pas), son énergie émotive ne se manifestera pas ou cela prendra une quantité énorme d’énergie émotive pour l’activer.
Combien de gens connaissez-vous qui savent ou qui savaient qu’ils devaient faire des changements importants de style de vie mais que les changements ne venaient pas (celui qui veut survivre n’a pas assez d’énergie pour faire ces changements)? Puis, arrive un diagnostic qui éveille l’énergie émotive et tout d’un coup, ils font tous les changements qu’ils auraient du faire bien avant.
P.S. : S’il-vous-plaît, j’aimerais recevoir vos suggestions pour les prochains articles car je considère que vous êtes les premiers et les premières concernés en matière de santé et de guérison. Donnez-nous vos idées par écrit avec vos noms et numéro de téléphone (si nous avons des précisions à demander) soit en les remettant à la clinique ou en les envoyant par courriel à info@chironetwork.com. Merci beaucoup.
Dr Pierre Bernier, chiropraticien, D.C. 26 04 2021
Tous droits réservés et ne peut être reproduit que dans son intégralité.