À un moment donné se développe une autre forme d’énergie qui est plus difficile à décrire parce que les mots que nous pouvons utiliser ne lui rendent pas vraiment justice. Cette énergie, on ne peut pas vraiment la comprendre, l’expliquer ou la définir; nous en faisons l’expérience et nous en avons tous fait l’expérience au moins quelques fois dans notre vie.
C’est l’énergie où nous réalisons que nous sommes connectés à tout ce qui existe. Cette même énergie que nous ressentons au bord de la mer au coucher ou au lever du soleil, que nous voyons dans les mouvements d’un nouveau-né, que nous entendons dans le rire des enfants et que nous percevons parfois dans un moment de grâce.
Durant ces moments, le temps semble disparaître. Il n’y a que le moment présent, non comme concept mais comme expérience. Dès que nous utilisons des mots pour décrire cette énergie, nous ne sommes plus en contact avec elle.
Pour avoir accès à cette expérience de façon assez régulière, les autres niveaux d’énergie se doivent d’être suffisamment énergisés. Lorsque nous pensons que notre vie est en danger, nous ne pouvons pas vivre ces expériences. Si notre penseur est occupé à comprendre ce qui est en train de se passer, cette énergie est inaccessible.
C’est l’énergie de l’amour et de la gratitude. J’utilise le mot « Amour » ici dans une des définitions provenant du grec (Agape) qui signifie « niveau de conscience accrue ou rehaussée ou augmentée ». Les grecs ont quatre mots pour définir l’« Amour » et ceux-ci n’ont rien à voir avec les je t’aime ou tu m’aimes de notre civilisation; en contrepartie, nous n’en avons qu’un seul.
C’est une sensation ou un sentiment d’éveil à une autre réalité. Cette nouvelle réalité (elle n’est pas nouvelle mais nous en faisons l’expérience de façon nouvelle) n’obéit pas aux mêmes lois de la vie courante comme nous la connaissons.
Plusieurs personnes comparent à tort cet éveil à une force ou une présence plus grande que nous. Cette description implique que cette force est à l’extérieur de nous. Cette force est en nous, toujours présente, toujours en action. C’est la vie que nous menons qui nous en sépare.
C’est le conditionnement que nous avons reçu qui veut que ce soit à l’extérieur de nous. Ainsi donc, si vous voulez vivre ces expériences, vous devez faire ceci ou cela ou payer ce montant, etc.
C’est l’énergie où nous réalisons que nous avons des choses à partager et à recevoir, sans aucun objectif ni retour sur l’investissement. Il y a un retour mais il est intangible et il ne ressemble en rien à celui auquel nous sommes habitués.
Vouloir comprendre, prédire, expliquer, justifier, mettre en étape, faire des marches à suivre afin de pouvoir accéder à ces expériences nous rendra la tâche beaucoup plus difficile.
Nous réalisons que tout est important. Qu’il n’y a pas de hasard dans nos rencontres, nos démarches, les événements qui ont le potentiel de sculpter nos vies et la vie de ceux et celles que nous aimons. Nous réalisons que nous ne sommes qu’une goutte d’eau dans l’océan et sans celle-ci, il n’y aurait pas d’océan ou à tout le moins, elle ne serait pas la même.
Pendant cet éveil, le corps a tendance à arquer, la poitrine se soulève, notre respiration change, notre rythme cardiaque s’accélère et demeure cohérent. Il y a un nouveau niveau d’organisation qui n’existait pas chez la personne avant.
C’est dans ces moments que se créent les plus belles histoires de notre société, les plus belles actions héroïques, les plus beaux gestes d’amour et de compassion, les plus beaux moments de gratitude et de plénitude.
À quand remonte la dernière fois où vous avez fait l’expérience de cette forme d’énergie toujours présente et accessible?
Le contenu de ce texte est inspiré des travaux de Dr Donald Epstein.
P.S. : S’il-vous-plaît, j’aimerais recevoir vos suggestions pour les prochains articles car je considère que vous êtes les premiers et les premières concernés en matière de santé et de guérison. Donnez-nous vos idées par écrit avec vos noms et numéro de téléphone (si nous avons des précisions à demander) soit en les remettant à la clinique ou en les envoyant par courriel à info@chironetwork.com. Merci beaucoup.
Dr Pierre Bernier, chiropraticien, D.C. 21 06 2021
Tous droits réservés et ne peut être reproduit que dans son intégralité.