Tout ce que nous voyons autour de nous est le résultat de nos pensées. La réalité telle que nous la comprenons individuellement est le résultat de nos pensées individuelles. Il en va de même pour nos pensées et nos réalités collectives.
S’il y a des aspects de notre réalité que nous n’aimons pas, nous ne pouvons malheureusement pas utiliser nos pensées pour les changer. D’ailleurs, c’est Einstein qui a dit que nous ne pouvons pas résoudre un problème avec le même niveau de conscience avec lequel il a été créé.
Si je ne peux résoudre un problème en pensant alors, que me reste-t-il comme option?
Comment puis-je changer de niveau de conscience? Penser n’est pas suffisant puisque nous serions au même niveau de conscience.
Vous souvenez-vous le jour où vous avez senti que vous deviez aller vers une certaine personne soit pour commencer une conversation, soit tout simplement pour être présent? Vous souvenez-vous d’une fois où vous saviez et étiez certain que vous deviez aller à un certain endroit ou assister à un certain évènement? Et ce, sans trop savoir rationnellement ce qui ou quoi vous y invitait ou vous y dirigeait.
Vous êtes-vous déjà couché un soir avec un problème auquel vous ne trouviez pas de solution et que le matin suivant, tout était clair? Vous saviez quoi faire, à qui parler, qui aller voir ou consulter.
Dans ces scénarios, c’est le niveau de conscience qui a d’abord changé ensuite, la qualité des pensées a suivi.
Au niveau de la santé, les pensées peuvent être de l’ordre de : « C’est mon épaule, ma tendinite, mon diabète, mon cholestérol, mes adolescents, mon conjoint, ma dépression, mon anxiété, une hernie discale, un spasme, de l’inflammation, etc.
Lorsque nous pensons à ces diagnostics, qu’ils soient vrais ou faux, nous y associons nos pensées et à celles-ci se joint un niveau de conscience qui correspondra aux pensées qui créent cette réalité.
Prenez un instant et identifiez un aspect de votre vie que vous aimeriez améliorer; il peut être physique, mental, émotif, social. Puis identifiez-en un autre…et encore un autre.
Aujourd’hui, nous vous invitons à explorer sans penser (sans pensées), sans penser à découvrir un nouvel état de conscience qui se révélera à vous, juste pour vous de façon inattendue, surprenante, nouvelle, inédite.
Une des façons de changer de niveau de conscience est d’observer ce que nous n’avons pas l’habitude d’observer; écoutez le « OM » de l’univers, écoutez et entendez le silence, explorez votre corps avec de nouveaux sens tels que le sens de soi, le sens du temps, le sens de l’espace, le sens de l’équilibre.
Un des principes en chiropratique est qu’il y a une intelligence universelle qui gère et anime l’univers avec ses multiples dimensions. Nous ne percevons qu’une infime partie de cette intelligence. Tous les êtres vivants de toutes les dimensions sont aussi reliés à cette intelligence.
Il ne s’agit que d’un tout petit moment, ici et là, pour prendre conscience et reconnaître cette connexion.
Plusieurs d’entre nous le font déjà souvent inconsciemment : le rire d’un enfant, un coucher de soleil, une bonne bouffe, le regard échangé entre amoureux.
Pour nous à la clinique c’est lorsque nous voyons quelqu’un reprendre conscience de son corps, reconnaître que les circonstances extérieures (arthrose, tendinite, etc.) n’ont rien à voir avec la beauté de la personne qui dit en souffrir, lorsque quelqu’un réclame son pouvoir ou connecte lors d’un entraînement Network avec cette sagesse universelle.
Dr Pierre Bernier, chiropraticien, D.C. 24 04 2023
Tous droits réservés et ne peut être reproduit que dans son intégralité.