La névralgie d’Arnold est une douleur qui se situe d’un seul coté du cou et qui monte vers le dessus de la tête. Cette douleur peut être ressentie jusqu’au front et parfois derrière l’œil.
Il y a un grand nerf qui sort entre les deux premières vertèbres de votre cou appelé le grand nerf occipital ou nerf d’Arnold. Lorsque celui-ci devient irrité, il cause les symptômes décrits ci-haut.
Plusieurs facteurs peuvent venir irriter ce nerf. La première cause est un accident de voiture ensuite un coup derrière la tête ou se frapper fort le dessus de la tête ou même dans certains cas, une chute sur le coccyx. Lever des objets trop lourds peut également être à l’origine de cette irritation. Il peut se passer parfois des années entre le traumatisme et l’irritation du nerf.
Après un traumatisme, il est commun de voir un changement dans la posture de votre colonne cervicale. Bien souvent, la courbure naturelle disparaît et elle devient droite et même renversée. Lorsque cette dernière perd sa courbure normale, toutes les structures du cou et de la base du crâne deviennent vulnérables à des irritations et c’est suffisant pour causer des céphalées de tension et dans certain cas, la névralgie d’Arnold.
Le chiropraticien est le mieux placé pour diagnostiquer et corriger la situation. Suite à une consultation et un examen précis et complet, il pourra vous informer sur les solutions possibles. Comme dans tous les cas de maux de tête, chaque cas est unique et peut demander des traitements variés et adaptés à la personne.
En chiropratique, il existe plusieurs méthodes pour corriger les courbures cervicales et ainsi réduire la susceptibilité à l’irritation. La méthode Network avec ses contacts légers le long de la colonne vertébrale aide le cerveau à retrouver ses repères dans l’espace et ainsi commencer la correction par lui-même. Lorsque le cerveau réapprend et reconnaît où il se situe dans l’espace, l’amélioration peut être très rapide.
Les gens souffrant de cette névralgie resteront souvent fragiles à une irritation. Des excès de fatigue, du stress, du surmenage, un manque de sommeil, des problèmes de digestion, des excès de travail, une mauvaise posture même en dormant pourront réactiver les symptômes.
Si vous voyez les symptômes comme un outil, un « coach » ou un guide, vous pourrez faire les correctifs de style de vie rapidement et efficacement. Votre vie sera meilleure après qu’avant. Cependant, si vous voyez vos symptômes comme une situation qui vous empoisonne la vie et que votre but n’est que de vous en débarrasser, vous vivrez toujours la même situation de façon répétée.
Les gens qui nous consultent, dans la grande majorité des cas, peuvent mettre en valeur leur douleur ou maladie. Ce n’est que lorsque nous pouvons donner une valeur à quelque chose que nous pouvons grandir avec. Dans cette situation, ce n’est pas seulement la douleur qui change mais toute votre qualité de vie. Plusieurs personnes veulent avoir plus de vie, plus de qualité de vie, plus de bonheur, plus d’énergie, plus de guérison. Ce qui est bien différent de « je ne veux plus avoir mal ».
L’Analyse Vertébrale Network est l’outil par excellence pour vous aider à reprendre contact avec votre corps et ainsi propulser votre processus de guérison vers de nouveaux sommets.
Partagez cet article avec les gens qui peuvent en avoir de besoin.
Dr Pierre Bernier, chiropraticien, D.C. 06.08.2019
Tous droits réservés
Ne peut être reproduit que dans son intégralité.