Aujourd’hui, nous explorerons plus en profondeur le pourquoi nous avons des tendances à être anxieux, stressés ou dépressifs. Comment se fait-il que nous en soyons rendus là?
Je me souviens que je n’étais qu’un superbe jeune enfant qui n’avait que du bonheur dans sa vie. Bien sûr, il y avait des petites choses à gauche et à droite mais, dans l’ensemble de ma vie, tout allait bien. J’étais bon à l’école, le plus jeune et le plus petit des amis de ma classe et je me débrouillais très bien dans les sports. Je n’avais pas à travailler fort, je m’amusais et la vie était belle.
Puis, un jour, au début de mon adolescence, je me suis dit que si je voulais devenir quelqu’un dans la vie, je devais commencer à travailler, à me dépasser, à performer, à tout savoir, à être sérieux et heureux; voyez-vous le concept?
Je venais, à mon insu, de me créer une histoire, une attitude, une mentalité, une transe lesquelles influenceraient le reste de ma vie avec ses bons et moins bons côtés. Cette histoire, mentalité ou façon de penser était de ma création. Pas la faute de personne, juste une mauvaise interprétation de certains événements (dont je ne me souviens pas) qui m’ont mené à une mauvaise conclusion. Je n’avais rien d’autre à faire pour être heureux, pour réussir que de continuer à vivre comme je vivais. Depuis, j’ai constaté que plusieurs personnes semblent être sous la même transe ou mentalité en croyant quelque chose de similaire.
Et le jour vient où, nous apprenons à nous définir en tant qu’individu selon nos efforts, nos résultats et ce monde parfait que nous avons créé lors d’un moment d’extase, de grande peine ou de chaos.
Qu’arrive-t-il lorsque la vie que nous menons ne correspond plus à cet idéal irréaliste que nous nous sommes nous-mêmes imposé? Lorsqu’il y a des événements qui viennent chambouler cet idéal? Lorsque notre performance est en deçà de notre vision? Lorsqu’un patient me dit quelque chose qui ébranle cette belle croyance? Lorsque qu’un ami me dit quelque chose qui me surprend? Lorsque mon golf, mes talents, efforts, études, connaissances ne se manifestent pas de façons concrètes à la hauteur de mes attentes?
Ne croyez-vous pas que ce soit normal que je sois anxieux de nature? D’autres personnes auront tendance à être déprimés et enfin, d’autres ne seront que « stressés ».
Il y a bien longtemps, j’ai lu que l’anxiété était liée à la peur du futur alors que la dépression était plus reliée à la souffrance du passé. Le stress en général est une combinaison des deux. Si vous êtes et anxieux et déprimé, voyez-vous où est le problème? Comment pouvons-nous adresser le passé et le futur en même temps?
La solution ne se trouve pas dans la réparation de quelque chose qui n’est pas correcte ou brisée. Non, elle se trouve dans un autre paradigme dans lequel, d’abord, je dois reconnaître que c’est moi et moi seul qui pense à des pensées anxieuses ou déprimées. La solution ne se trouve pas non plus à l’extérieur de nous.
Selon moi, il n’y a aucun produit qui puisse nous sauver. Nous devons donc nous prendre en main en nous accordant un peu de temps tous les jours afin d’apprendre à redevenir présents.
Les entraînements vertébraux Network avec les touchers légers le long de votre colonne vertébrale invitent votre corps à être présent et ouvrent une porte qui a le potentiel de changer votre vie si vous portez attention.
P.S. : S’il-vous-plaît, j’aimerais recevoir vos suggestions pour les prochains articles car je considère que vous êtes les premiers et les premières concernés en matière de santé et de guérison. Donnez-nous vos idées par écrit avec vos noms et numéro de téléphone (si nous avons des précisions à demander) soit en les remettant à la clinique ou en les envoyant par courriel à info@chironetwork.com. Merci beaucoup.
Dr Pierre Bernier, chiropraticien, D.C. 14 02 2022
Tous droits réservés et ne peut être reproduit que dans son intégralité.