Aujourd’hui, nous regarderons les effets potentiellement néfastes des champs électro-magnétiques « EMF ou Electro Magnetic Field Radiance » et ceux qui nous concernent ici proviennent de nos téléphones cellulaires, ordinateurs, Wi-Fi, etc.
Le sujet est encore très controversé. Certaines études démontrent que c’est sécuritaire et d’autres disent que c’est néfaste. De mon côté, je préfère être prudent c’est-à-dire que je tente de les éviter le plus possible et c’est relativement facile. Les études qui démontrent que tout est sécuritaire ne considèrent pas les effets à long terme (parce que c’est un phénomène récent) et ne considèrent pas non plus la fragilité ou la susceptibilité de certaines personnes. De ne rien trouver lors d’une étude n’est pas une preuve que c’est sécuritaire mais bien une démonstration que dans le milieu fermé de l’étude, au moment où elle est faite, avec les paramètres choisis, tout semblait sécuritaire.
Nous avons sur notre belle planète des champs électro-magnétiques naturels donc, de dire que c’est dangereux c’est un peu faux. Par exemple, nous avons les rayons ultraviolets UV (lumière du soleil) essentielles à la production de la vitamine D laquelle supporte entre autres votre système immunitaire et vous protège du cancer. De s’exposer à la lumière du soleil est une bonne chose mais de trop le faire peut être néfaste. On devrait avoir la même attitude avec les EMF.
Nous devons considérer que la quantité d’exposition de mère nature et celle que nous avons dans les villes sont à des niveaux bien différents. Les EMF des signaux micro-ondes provenant des téléphones cellulaires, des appareils Bluetooth et du Wi-Fi représentent une quantité astronomique si on les compare à ceux de la nature.
Les champs magnétiques pulsés provenant des cellulaires et du Wi-Fi sont de l’ordre de milliers voire de centaines de milliers de Hertz alors que ceux de la terre ou de l’eau sont de l’ordre de 3 à 100 Hertz; vaut mieux être prudent.
Vous n’avez qu’à ouvrir votre fureteur sur votre ordinateur ou votre cellulaire et vous verrez apparaître des dizaines de réseaux. Cela ne peut pas rien faire, surtout si vous êtes sensible ou fragile.
Certains pays comme l’Inde et certaines villes comme Cracovie (Krakow) en Pologne ont même commencé à éliminer les tours pour les cellulaires parce que les gens avaient des problèmes variés de santé. Ils ont ainsi détruit des centaines de tours pour les rebâtir à l’extérieur de la ville loin des écoles, hôpitaux et terrains de jeux.
La distance qui nous sépare de ces tours est importante. Si vous êtes à proximité, leurs effets sur la santé sont multipliés de plusieurs fois. Les symptômes les plus communs sont la fatigue, l’insomnie et la dépression. Plusieurs chercheurs disent que la science qui étudie les effets des EMF est en retard. Les études ont été faites avec des appareils 2G que presque plus personnes n’utilisent de nos jours.
Si vous transportez un cellulaire, ne le mettez jamais sur vous. Si vous le déposez sur le bureau à 1 pied de vous, vous avez 80% moins d’interaction et si c’est à 2 pieds, vous passez à 90% moins d’interaction. Ne portez pas votre cellulaire à votre oreille. Utilisez le main-libre ou des écouteurs.
La nuit, fermez votre routeur internet. Vous n’avez qu’à installer une minuterie qui s’ouvre et se ferme automatiquement. C’est pendant la nuit que nous guérissons le plus et nous voulons que notre environnement soit propice à cette guérison alors, dans la chambre à coucher, pas d’ordinateur, ni de cellulaire, ni de lecteur DVD. Vous pouvez aussi mettre une barre de tension (power bar) pour fermer tous vos appareils en une seule fois.
Plusieurs personnes rapportent que lorsqu’elles ont mis une minuterie ou simplement éliminé le Wi-Fi en mettant tout sur une ligne à fil, leur sommeil et celui de leurs enfants s’est amélioré instantanément. Evan Brand dit que lorsqu’elle a fermé le disjoncteur électrique de leur chambre à coucher pendant la nuit, sa fille de 14 mois, qui se réveillait à toutes les heures, a commencé à faire ses nuits.
Dr Pierre Bernier, chiropraticien, D.C. 25.03.2019
Tous droits réservés. Ne peut être reproduit que dans son intégralité.