Que peut-on faire lorsque l’on comprend que nous devons changer des choses pour être encore plus heureux mais que nous ne savons pas quoi faire ou comment s’y prendre ?

Si nous nous sentons pris dans une portion de notre vie ou de notre santé, nous avons besoin de changer d’attitude ou de façon de penser.

Trop souvent, avec un problème de santé, nous voulons tout contrôler. C’est-à-dire que nous mesurons la quantité d’exercices que nous pouvons faire, la quantité de nourriture que nous prenons, la quantité d’énergie que nous dépensons, etc.  Et bien, cette façon de penser ne fait que renforcer le patron qui nous a menés à la situation ou la circonstance que nous voulons corriger.

Qu’est-ce que cela prendrait pour nous libérer de notre besoin de sécurité et de notre confort relatif qui sont devenus nos standards ?

Faudrait-il que nous prenions certains risques ? Faudrait-il que nous devenions vulnérables autant pour la réussite que pour l’échec ? Lorsque cela ne va pas bien dans un aspect de notre vie, la dernière chose que nous voulons faire est de prendre un risque car nous avons des doutes sur le potentiel de notre réussite. On aime mieux connaître et vivre avec ce qui ne va pas que de prendre une chance avec quelque chose qui pourrait nous faire perdre ce que nous avons qui ne fonctionne pas de toute façon.

La seule manière de s’en sortir est de considérer tout ce que nous faisons comme un apprentissage au lieu de le voir comme un échec ou un succès. Lorsque nous sommes en apprentissage, chaque expérience est juste une expérience. Ça marche ou ça ne marche pas. Si cela fonctionne tant mieux, on continue et sinon, on trouve quelque chose d’autre, une autre solution ou quelqu’un d’autre. Nous avons tendance à prendre personnel ce que nous considérons comme un échec.  Un échec n’est pas la manifestation de notre valeur intrinsèque.

Faisons-nous une déclaration à nous-mêmes dans le style, « je veux être en santé et je vais trouver les moyens pour y arriver. Je veux me sortir de ma situation difficile et je vais trouver une solution. Je vais demeurer aux aguets pour les opportunités, pour les personnes et les évènements qui se présenteront à moi. Le statu quo n’est plus suffisant, il est temps que ça cesse » et avançons vers la nouveauté.

Nous voulons apprendre à devenir ce que nous voulons devenir. Si nous voulons être en santé, ayons une image claire et précise de ce que nous ferons ou qui nous serons lorsque nous aurons la santé.

La pire chose est de se dire que lorsque la douleur ou la maladie sera partie ou sous contrôle, à ce moment-là, nous pourrons faire ceci ou cela  mais, la chose à faire est de se voir déjà en train de marcher, d’être heureux, de se dépasser,  de se libérer, de prendre charge de notre vie, etc.

La bonne chose à faire est de faire un inventaire à partir d’où nous partons et jusqu’où nous désirons aller. Prenons un exemple simple.  Vous avez mal à une hanche. Oui, bien sûr, il faut savoir ce qui se passe, faire des examens et des tests mais une fois que l’on connaît la situation, posons-nous la question suivante : « Que font les gens en santé que je ne fais pas ?

Les gens en santé bougent et marchent. Donc, je vais commencer à bouger et à marcher. Progressivement, j’augmenterai mes distances et j’étudierai la réponse de mon corps.  Oups ! J’en ai trop fait ou j’aurais pu en faire un peu plus.

La prise de décision est la partie la plus importante. Nous voulons le déclarer à nous-mêmes et aux autres par nos actions et notre exemple en sachant qu’il ne peut y avoir d’échec mais seulement des expériences qui n’ont pas fonctionné.

Quelle est la décision à prendre concernant un aspect de votre vie que vous aimeriez améliorer ?

Le système chiropratique d’Analyse Vertébrale Network (AVN) met votre corps et votre cerveau dans les meilleures dispositions possibles pour y arriver.

Vous aimez les articles, partagez-les avec ceux qui pourraient en avoir besoin, avec délicatesse bien entendu.

 

Dr Pierre Bernier, chiropraticien, D.C. 01.10.2018

Tous droits réservés

Ne peut être reproduit que dans son intégralité.