Nous continuons notre voyage sur comment nos idées influencent notre santé et surtout, comment nous pouvons intervenir donc, cela nous conduit à se demander quelle est la relation avec vos visites à la clinique.

Vous avez sûrement déjà entendu la phrase suivante : «  La somme est plus grande que l’addition des différentes parties ».  Ce qui signifie que, pris une à une, les différentes parties ne peuvent expliquer le résultat d’un tout.

Prenons par exemple un arbre composé de racines, d’un tronc, de branches et de feuilles.  En étudiant chacune de ces parties on ne comprend pas comment fait un être vivant pour savoir quand les feuilles doivent pousser, à quel moment les laisser tomber et l’instant exact pour fabriquer les produits biochimiques qui éloignent certains insectes ou autres agresseurs.  Si nous mettons toutes les parties d’un corps ensemble cela ne veut pas nécessairement dire que tout fonctionnera normalement.

Les êtres vivants ne se limitent pas seulement aux animaux, plantes, organes et cellules mais aussi aux atomes, molécules et particules subatomiques.

Ce qui nous amène à discuter des champs morphogéniques: groupe de cellules capables de répondre à des signaux biochimiques discrets et localisés conduisant au développement de structures ou d’organes morphologiques spécifiques.

Les champs morphogéniques utilisent une certaine résonance pour organiser les corps des animaux, des plantes et autres organismes grâce à un système vibratoire qui permet la capacité de se régénérer et de se guérir.  Ils coordonnent  aussi les activités vibratoires du système nerveux et sont reliés de très près à l’activité mentale.

Ce sont ces champs qui seraient responsables de la forme caractéristique et de l’organisation des différents systèmes tels que le cœur, la peau, les intestins et aussi les systèmes cardiovasculaire ou encore digestif.  Nous pouvons également inclure tout le corps au complet et même l’étendre aux systèmes familiaux, communautaires,  politiques et sociaux.

Ces champs proviendraient des champs similaires qui ont déjà existé dans le passé.  Ces champs du passé deviennent potentiellement présents pour tout ce qui leur est similaire.  Autrement dit, les systèmes s’organisent d’une certaine façon parce que des systèmes similaires se sont déjà organisés dans le passé.

La forme de votre corps s’organise ainsi parce que cette forme s’est déjà organisée dans le passé.  Un érable ressemble à un érable parce que des érables dans le passé ont pris cette même forme.

Souvenez-vous que jadis on pensait que la génétique organisait tout cela.   Puis, il y a eu l’épigénétique et maintenant, il y a les champs morphogéniques.

Avez-vous déjà remarqué que certaines maladies arrivent dans les mêmes familles?  Que certains comportements se reproduisent dans une même famille comme la colère, la rage, la peur, le courage, etc.?  Que certains peuples semblent avoir des dispositions à certaines maladies ou dépendances?  Que certaines personnes ont souvent les mêmes problèmes qui reviennent?  Qu’est-ce qui est présent dans leurs champs qui fait en sorte que ces problèmes se créent à nouveau.  Qu’est-ce qui fait que certains peuples vieillissent différemment que d’autres?

Je vous pose toutes ces questions pour vous inviter à réfléchir sur votre santé physique, mentale et émotionnelle.  Comment pouvons-nous changer pour le mieux l’influence de ces champs qui cherchent à se reproduire pour la survie de l’individu, de l’espèce, de l’ensemble des espèces et de l’ensemble de toute la planète?

P.S. : S’il-vous-plaît, j’aimerais recevoir vos suggestions pour les prochains articles car je considère que vous êtes les premiers et les premières concernés en matière de santé et de guérison.  Donnez-nous vos idées par écrit avec vos noms et numéro de téléphone (si nous avons des précisions à demander)  soit en les remettant à la clinique ou en les envoyant par courriel  à  info@chironetwork.com.   Merci beaucoup. 

Dr Pierre Bernier, chiropraticien, D.C.  01 11 2021

Tous droits réservés et ne peut être reproduit que dans son intégralité.

Ce document n’est ni un avis ni une consultation médicale. Son objectif est de vous informer. Si vous prenez des médicaments, consultez le professionnel qui vous les a prescrits avant de les modifier ou les arrêter.  Certains produits naturels peuvent interférer avec certains médicaments, consultez votre pharmacien.