Votre chiropraticien, l’accomplissement de soi et être heureux
Merci pour les bons commentaires sur cette série d’article. C’est vraiment inspirant de continuer à partager avec vous.
Pour être heureux, nos voulons accomplir des choses et nous dépasser. Si nous nous plaçons souvent dans des situations où nous devons nous surpasser, apprendre de nouvelles choses, contribuer de plus grandes façons, nous mettons les chances de notre côté. Le cerveau humain est ainsi fait. Il veut de la nouveauté, de la satisfaction, des défis et de la croissance.
Notre culture veut que nous soyons tous pareils, que tout le monde fasse sa petite affaire, ne soit ni trop heureux, ni trop malheureux (quoiqu’il y a toute une opportunité d’affaires avec ces personnes), suive la troupe et obéisse à certains règles dictées par on ne sait trop qui (ou peut-être le sait-on mais on préfère l’ignorer).
Revenons à notre article de la semaine dernière. Nous nous souvenons que ce nous sommes est défini par le mot intrinsèque. Ce que nous faisons correspond au mot extrinsèque et ce que nous pensons est en lien avec systémique. Toujours inspiré du livre « Living a richer life », nous apprenons que pour devenir une personne bien équilibrée, nous pouvons reconnaître notre valeur comme être humain. Nous savons que nous pouvons contribuer, apprendre, changer et nous améliorer, que nous avons une certaine sagesse, des habiletés et des capacités. Cette vision de nous-mêmes doit être au premier plan de nos pensées.
Si vous vous trouvez souvent dans des situations comme « je n’ai pas le temps pour moi, il y a d’autres personnes qui passent avant moi, je ne m’avancerai pas, je ne dirai pas mon opinion, ils ont besoin de moi, même si c’est moi qui en paie le prix », alors nous savons que nous n’avons pas assez de valeur à nos yeux pour prendre notre place. Puis, il y a ceux qui se sentent coupables d’erreurs du passé, ou ceux qui se sentent indignes ou qui ne méritent pas les bons aspects de la vie. C’est particulièrement vrai pour les gens dans des situations difficiles comme avec un conjoint, un enfant, une situation au travail ou un problème de santé important.
Ces situations peuvent parfois nous amener à croire que nous méritons ce qui nous arrive et que nous devons en payer le prix. Sachez que lorsque notre attention porte trop souvent sur le passé, nous ne pouvons être présents et fonctionner de façon adéquate.
La beauté dans tout cela est que tout ce que nous avons à faire c’est de reconnaître que nous sommes en train de vivre dans le passé. Se faisant, il y a un calme et une acceptation qui s’installent et qui permettent de nous observer. Et, c’est lors de ces observations que nous prenons conscience de ce qui se passe vraiment dans nos vies et que nous avons l’opportunité de s’améliorer.
Ces observations de soi arrivent souvent pendant les entraînements de l’Analyse Vertébrale Network et les exercices d’Intégration Somato-Respiratoire (ISR). Ils surviennent dans les niveaux 2C et pendant les étapes 6, 7, et 8.
Le cerveau humain est programmé pour grandir et s’améliorer. Lorsqu’on se retrouve pris ou coincé dans certaines perspectives ce n’est pas seulement nos pensées qui sont prises mais souvent notre corps physique qui nous empêche d’avoir accès à notre potentiel.
Une grande partie des résultats incroyables à la clinique se présentent dans ce niveau de soins. Nous développons la capacité physique de s’observer, un peu comme si quelqu’un nous prenait en vidéo et que nous regardions cette vidéo pendant que nous sommes en action. C’est toute une gymnastique de notre partie du mental supérieur.
Dr Pierre Bernier, D.C. 03.09.2018
Tous droits réservés
Ne peut être reproduit que dans son intégralité.