Maintenant que nous avons établi certaines bases pour distinguer la génétique, l’épigénétique, les champs morphogéniques et les champs morphiques, on doit se questionner à savoir comment se fait-il que je pense ce que je pense?
Mes pensées viennent-elles de moi ou si je choisis parmi la multitude de pensées qui existe déjà dans notre champ collectif?
Lors des trajets fait par un rat dans un labyrinthe, nous nous sommes aperçus que non seulement le rat apprenait à aller de plus en plus directement à son objectif (nourriture) mais que, d’autres rats qui n’avaient jamais été en contact avec ce dernier apprenaient plus rapidement et se dirigeaient de plus en plus directement à leur objectif.
Lorsque l’être humain a commencé à travailler le bronze, plusieurs peuples distancés de milliers de kilomètres auraient, eux aussi à peu près en même temps, fait les mêmes découvertes.
Au même moment que Galilée nous disaient que la terre n’était pas au centre de l’univers, plusieurs autres peuples auraient fait des découvertes similaires.
Comment se fait-il que deux électrons de la même origine séparés par des milliers de kilomètres changeraient la direction de leur rotation de façon instantanée?
Si on ramène cela à la santé, comment se fait-il que certaines maladies arrivent à peu près au même âge pour un peuple donné que ce soit le cancer ou les maladies cardiovasculaires?
Lorsque l’on prend l’embryon d’un oursin de mer dont deux cellules sont présentes et que l’on tue l’une d’elle, celle qui survit ne donnera pas naissance à un demi-oursin mais bien à un oursin complet mais plus petit. De la même façon, si on fusionne deux embryons d’oursin de mer, on aura droit à un oursin complet mais beaucoup plus gros. Ce sera le même résultat si on prend l’embryon d’une libellule et que nous la sectionnons en deux, on assistera alors à la naissance d’une libellule complète mais beaucoup plus petite. Il y aurait donc une force qui pousse la nature à reproduire la forme d’un animal ou d’une plante.
Si nous avons un problème de santé depuis un certain temps, que pouvons-nous faire pour changer le champ qui influence non seulement le développement de la maladie mais également son maintien?
Si notre santé est excellente, qu’est-ce qui fait que notre champ morphique crée cette santé? Oui bien sûr, il y a les bonnes habitudes mais, qu’est-ce qui est présent dans notre champ qui fait que nous pouvons continuer à suivre ces bonnes habitudes?
Dr Epstein, le fondateur de l’analyse Network, nous répète depuis plusieurs années que la clef de la santé réside dans la qualité des champs énergétiques qui entourent le corps et que l’efficacité de l’analyse repose sur la capacité à influencer ces mêmes champs.
Lorsque vous êtes bien, quelle est la position macro et micro de votre colonne vertébrale? Lorsque vous n’êtes pas bien, quelle est la position micro et macro de cette même colonne vertébrale?
La position et le tonus de la colonne vertébrale et du système nerveux central, particulièrement celui de la moelle épinière, seraient le lien potentiel pour influencer l’interaction entre le corps et les champs. Ils dicteraient aussi comment vous pouvez influencer les champs et vice versa.
P.S. : S’il-vous-plaît, j’aimerais recevoir vos suggestions pour les prochains articles car je considère que vous êtes les premiers et les premières concernés en matière de santé et de guérison. Donnez-nous vos idées par écrit avec vos noms et numéro de téléphone (si nous avons des précisions à demander) soit en les remettant à la clinique ou en les envoyant par courriel à info@chironetwork.com. Merci beaucoup.
Dr Pierre Bernier, chiropraticien, D.C. 08 11 2021
Tous droits réservés et ne peut être reproduit que dans son intégralité.