Je sais que vous êtes sûrement impatients de lire enfin la suite de l’article 9 paru en décembre dernier dans lequel on se demandait : « On fait quoi avec ça? ». J’ai une bonne nouvelle pour vous; il y a plusieurs choses que vous pouvez faire.
Il est bien entendu que de consulter un professionnel demeure toujours le premier choix. Si vous l’avez déjà fait ou si votre situation ne mérite pas une consultation ou si vous voulez juste vous améliorer comme personne, les solutions possibles sont nombreuses et relativement efficaces.
Sachez qu’il n’y a rien de magique et que rien ne changera simplement en claquant des doigts. La main de l’être ultime ne sortira pas des nuages pour venir vous toucher et régler tous vos problèmes. Si vous cherchez une recette miracle et magique, arrêtez immédiatement de lire et passez à autre chose. Je sais aussi qu’il existe des produits pharmaceutiques et naturels qui peuvent vous aider, vous supporter ou même acheter du temps mais ce n’est pas le but de cet article.
La première chose à faire lorsque nous comprenons que nous sommes anxieux ou stressés est de réaliser que c’est nous qui créons ce stress et cette anxiété. Ce ne sont pas les circonstances extérieures qui vous rendent anxieux ou stressé; ce sont vos pensées par rapport aux circonstances ou événements.
Lorsque nous acceptons ce fait, de toutes nouvelles possibilités s’offrent à nous. Nous arrêtons de chercher à l’extérieur des solutions dans des produits ou techniques. Nous réalisons que c’est nous et nous seul qui nous provoquons du stress et de l’anxiété.
Vous pensez à la COVID en écoutant les nouvelles du soir et vous vous réveillez dans le milieu de la nuit en y pensant. C’est vous qui pensez à ce sujet et personne d’autre. Vous êtes en train de relaxer puis, soudainement, vous pensez à une situation au travail et vous ressentez une montée de pression et votre cerveau s’agite ce qui secoue votre corps; c’est vous qui pensez à la situation.
Tout ce que nous avons à faire est de reconnaître que nous décidons de penser à certaines situations souvent inconsciemment. Lorsque nous réalisons que c’est nous qui pensons, nous avons le choix de continuer à penser à cette situation ou, nous pouvons tout simplement choisir de laisser aller cette pensée et attendre la prochaine car, il y en aura une prochaine.
Nous ne voulons pas remplacer une pensée que nous n’aimons pas par une autre que nous aimons plus. Lorsque nous faisons cela, nous sommes toujours dans nos pensées. Nous jouons la « Game de la pensée » et il y a un seul gagnant ; la pensée.
Nous réalisons que notre stress et notre anxiété sont causés par nos pensées. Nous laissons passer cette pensée et nous attendons la prochaine, tout simplement. Rien que ça? Oui, rien que ça! Aussi simple que ça? Aussi simple que ça!
Cette pensée qui nous stressait ou qui nous rendait anxieux reviendra et nous répéterons le processus avec le sourire parce que nous réalisons bien que c’est vraiment nous qui pensons ces pensées.
Il faut bien comprendre que nous devons avoir assez d’énergie (voir la dernière série d’articles) pour réaliser que c’est nous qui pensons nos pensées et que c’est nous qui choisissons de s’y attarder.
À ce point, je dois vous avouer que je n’ai pas de preuves scientifiques ou de données probantes pour ce que je vous explique, juste bientôt 40 ans d’expérience et d’observation à aider les gens et moi-même.
La semaine prochaine, nous examinerons certaines techniques qui nous aideront à calmer notre cerveau une fois qu’il s’est emballé avant que nous ayons réalisé que c’est nous qui pensons.
La position et la tension de votre colonne vertébrale influencent grandement votre capacité à vous observer, à penser et c’est là que vos soins Network entrent en ligne de compte. Une colonne vertébrale et un système nerveux sans interférences nous donnent accès à des informations qui nous permettent d’être encore plus conscients et présents dans nos moments de la vie.
PROMOTION DE NOËL
Offrez un cadeau santé pour l’année nouvelle à vos proches et ce, sans frais. Informez-vous à la clinique au 819-777-0577.
P.S. : S’il-vous-plaît, j’aimerais recevoir vos suggestions pour les prochains articles car je considère que vous êtes les premiers et les premières concernés en matière de santé et de guérison. Donnez-nous vos idées par écrit avec vos noms et numéro de téléphone (si nous avons des précisions à demander) soit en les remettant à la clinique ou en les envoyant par courriel à info@chironetwork.com. Merci beaucoup.
Dr Pierre Bernier, chiropraticien, D.C. 03 01 2022
Tous droits réservés et ne peut être reproduit que dans son intégralité.