Dans les années 1960, les scientifiques pensaient que l’univers était éternel et qu’il était gouverné par des lois immuables établies entre la quantité de matière et l’énergie qui supportait cette matière.
Tous les grands penseurs comme Galilée, Descartes et Newton étaient d’accord pour dire que ces lois qui régissent l’univers tel qu’on le connaît étaient une équation mathématique qui reflétait l’esprit de Dieu. Puisque Dieu est éternel et bien, son univers devait l’être aussi. Toutes ces pensées sont présentes de façon bien inconsciente parce qu’elles font partie d’un paradigme et lorsque nous sommes dans un paradigme, nous ne nous en apercevons pas. Je fais le lien avec votre santé bientôt.
Donc, tout était fixe, prévisible. Il n’y avait que matière, énergie, électricité ou électromagnétisme. Puis est arrivé une deuxième loi qui perdure, celle de la thermodynamique. Dans des mots simples, l’univers est en expansion et à mesure qu’il prend de l’expansion, il se refroidit puis se recontracte sur lui-même à jamais, donc gèle à jamais.
Ensuite est arrivé la théorie de Big Bang : là où l’univers a commencé. Quand le tout est arrivé il y a environ 15 milliards d’années passées, il n’y avait pas d’espace et pas de temps. Apparemment le tout était infiniment petit, très dense et très chaud. Au début, il n’y avait que de la lumière et celle-ci, en perdant de sa chaleur, aurait commencé à se transformer en atomes, molécules, étoiles et galaxies. Depuis, cet univers se refroidit. Mais où étaient les lois mathématiques ou physiques durant ce temps? Ont-elles été crées pendant le Big Bang ou existaient-elles déjà dans le petit noyau d’origine?
De penser qu’elles étaient déjà présentes comme un code, reflète un paradigme. Savez-vous que seulement les sociétés civilisées ont des lois. Les autres ont des codes de conduite, coutumes ou traditions. Les lois impliquent qu’il y a une forme de Dieu qui sait tout, contrôle tout et qui est toujours dans la vérité.
Ces lois qui nous aident à organiser nos pensées évoluent, changent et s’adaptent selon le mode de pensée du temps. Les lois monarchiques n’ont rien à voir avec les lois démocratiques. C’est la même chose pour les lois canadiennes, chinoises ou arabes.
Si nous ramenons cette discussion à votre santé, quelles sont les lois inconscientes que vous avez adoptées à votre insu?
Pensez-vous que votre corps a la possibilité de se guérir si on lui en donne la chance et le temps?
Pensez-vous qu’il y a un ennemi à l’extérieur de vous qui n’attend que le bon moment pour mettre fin à votre vie?
Pensez-vous que le miracle de la création que vous êtes (comme tout le reste d’ailleurs) est vulnérable?
Pensez-vous que vous êtes isolé du tout de la création où pensez-vous que ce qu’il y a à l’extérieur de vous existe déjà à l’intérieur de vous?
Pensez-vous que votre capacité d’adaptation à une situation particulière est le reflet de la capacité d’adaptation de l’ensemble de la société?
Pensez-vous que la pandémie que nous vivons est un accident ou est-elle une manifestation d’une problématique à considérer?
Si vous répondez oui à la première partie de la question, vous adapterez certains comportements. Si vous répondez oui à la deuxième partie de la question, vous aurez d’autres comportements.
On peut relativement facilement voir les schémas de pensées des gens en observant leurs comportements dans des situations précaires.
De toute évidence, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de penser. Ce qui est révélateur est ce que nous apprenons sur nous-mêmes lorsque nous nous interrogeons d’une meilleure façon.
Bonne réflexion.
P.S. : S’il-vous-plaît, j’aimerais recevoir vos suggestions pour les prochains articles car je considère que vous êtes les premiers et les premières concernés en matière de santé et de guérison. Donnez-nous vos idées par écrit avec vos noms et numéro de téléphone (si nous avons des précisions à demander) soit en les remettant à la clinique ou en les envoyant par courriel à info@chironetwork.com. Merci beaucoup.
Dr Pierre Bernier, chiropraticien, D.C. 11 10 2021
Tous droits réservés et ne peut être reproduit que dans son intégralité.