Vous avez déjà mis en application la pause de deux minutes?  C’est bien.  Cette semaine,  je vous en propose une autre.  Celle-ci est un peu plus dynamique et implique des mouvements variés.  La partie du cou et des yeux restent inchangée et essentielle.

Encore une fois, mettez votre minuterie  afin qu’elle vous avertisse à toutes les heures de faire une courte pause de deux minutes pour briser le cycle des tensions posturale, neurologique, mentale et visuelle que vous avez vécues dans la dernière heure et ce, même si tout va bien ou aimez beaucoup votre travail.

Pour cette nouvelle pause, levez-vous debout et faites 7 squats : fléchissez les genoux en gardant les 2 pieds au complet fermement au sol tout en levant les bras jusqu’à la hauteur des épaules et descendez le plus bas possible tout en gardant votre équilibre et relevez-vous.

Par la suite, faites lentement 7 grands cercles avec votre bassin de gauche à droite et 7 de droite à gauche.  N’amenez pas votre bassin vers l’avant.  Assurez-vous de garder le poids distribué également entre la partie avant et arrière du pied.  En d’autres mots, n’allez pas sur les talons ni sur les orteils.

Maintenant, avancez votre bassin vers l’avant et portez attention aux mouvements qui suivront.  En avançant votre bassin vers l’avant, votre colonne lombaire ira en extension (vers l’arrière).  Puis ce mouvement se propagera dans votre colonne thoracique (milieu du dos) qui ira vers l’arrière.  Lorsque votre cou aura terminé sa course vers l’avant, vous constaterez que votre bassin aura commencé un mouvement vers l’arrière cette fois-ci.  Vous faites cette vague à 7 reprises.  Pour ceux d’entre nous qui sommes un peu plus âgés,  souvenons-nous de la technique Nadeau.

Amenez vos mains devant votre thorax, paume contre paume et les doigts croisés.  Allongez vos bras le plus loin possible en inspirant profondément et en expirant, tournez vos poignets en projetant les paumes de vos mains vers l’avant.  Faites 7 répétitions.

Joignez les mains derrière votre dos et en inspirant profondément, soulevez vos mains vers le haut en inclinant le thorax et le cou vers l’arrière. En expirant, redescendez vos mains au niveau du bas du dos et répétez 7 fois.

Puis, faites 5 rotations avec votre cou de gauche à droite et de droite à gauche.  Chaque rotation devrait prendre de 5 à 8 secondes mais surtout, ne penchez jamais votre tête vers l’arrière pour le faire.

Pour terminer, faites de grands cercles avec vos yeux, 5 dans une direction et 5 dans l’autre.

Pour ces exercices, il y a une petite courbe d’apprentissage donc, allez-y lentement au début.  Parce que vous irez plus lentement afin de bien contrôler les mouvements cela vous prendra plus que de deux minutes.  Une suggestion est de vous arrêter au bout de deux minutes et à la prochaine pause, recommencez où vous vous étiez arrêté.

Après quelques jours, vous serez en mesure de tout faire à l’intérieur des deux minutes.  Pour certains et certaines d’entre vous, le nombre de répétitions sera un peu trop et vous obligera à aller trop rapidement.  Diminuez alors le nombre de répétitions à 6 ou même à 5.  Vous êtes mieux de faire les mouvements complets avec moins de répétitions que de vous dépêcher.

« Nous n’attrapons pas des maladies, des douleurs ou des microbes avant d’avoir perdu….la santé. »

P.S. : S’il-vous-plaît, j’aimerais recevoir vos suggestions pour les prochains articles car je considère que vous êtes les premiers et les premières concernés en matière de santé et de guérison.  Donnez-nous vos idées par écrit avec vos noms et numéro de téléphone (si nous avons des précisions à demander)  soit en les remettant à la clinique ou en les envoyant par courriel  à  info@chironetwork.com.   Merci beaucoup. 

Dr Pierre Bernier, chiropraticien, D.C. 04 10 2021

Tous droits réservés et ne peut être reproduit que dans son intégralité.

Ce document n’est ni un avis ni une consultation médicale. Son objectif est de vous informer. Si vous prenez des médicaments, consultez le professionnel qui vous les a prescrits avant de les modifier ou les arrêter.  Certains produits naturels peuvent interférer avec certains médicaments, consultez votre pharmacien.