Le syndrome facettaire est une des conditions que votre chiro peut traiter rapidement et  efficacement.  C’est le genre de condition avec le syndrome sacro-iliaque qui semble souvent être un miracle thérapeutique.  Je suis allé chez le chiro, je ne pouvais plus marcher.  Ça faisait mal comme cela n’est pas possible et après la visite, wow, quelle différence.  On est barré dans le dos.  Ça s’est produit soudainement pendant qu’on se penchait ou qu’on se tournait dans le lit ou sur une chaise et bang… barré dans le dos.

Ça fait mal un peu comme un poignard dans le dos.  On doit s’accrocher aux meubles et au mur pour se lever.  On est souvent antalgique c’est-à-dire pencher vers l’avant ou le côté ou les deux.  Certaines personnes ont de la douleur qui peut descendre un peu dans la fesse ou dans la jambe en arrière.  Cette douleur peut ressembler à une douleur sciatique pour le profane.

Les vertèbres du bas du dos sont les plus volumineuses parce qu’elles ont besoin de supporter le plus de poids.  À l’avant des vertèbres, nous avons les disques qui supportent les vertèbres situées au-dessus et nous assurent un axe de rotation appropriée.  Au centre des vertèbres, nous avons un canal qui va du bas de la colonne vertébrale jusqu’à  la base du crâne lequel enferme la moelle épinière.  Derrière les vertèbres, nous avons des articulations qui viennent aussi supporter la structure et permettent aux vertèbres de tourner autour de celles-ci.

Lorsque le disque est en santé et que les articulations le sont aussi tout va bien et nous ne sommes pas trop susceptibles d’avoir des syndromes facettaires.