Peut-être vous demandez-vous quel est le conflit entre la médecine et la chiropratique. De nos jours, il n’y pas de raisons d’avoir de conflit. La chiropratique et la médecine sont deux professions qui veulent aider les gens à vivre plus en santé. Ce n’est que dans la façon d’y arriver que c’est différent.
La médecine dit : « J’aurai un diagnostic c’est-à-dire que je donnerai un nom à la maladie ou à la douleur que vous avez et je traiterai cette condition. » Mais, les armes privilégiées pour le traitement sont souvent des médicaments et/ou des chirurgies.
À l’origine, la chiropratique se voulait une profession qui ne désirait pas donner de nom à la douleur ou à la maladie mais tout simplement enlever l’interférence qui empêchait le corps de faire son travail et c’est pourquoi des milliers de chiropraticiens se sont retrouvés en prison pour pratique illégale de la médecine.
Si vous êtes comme moi, vous vous demandez qui a raison. Si on devient polarisé, tout devient blanc ou noir et là, on ne réfléchit plus, on ne fait que réagir émotivement à diverses situations.
Les deux ne peuvent avoir tort et les deux ne peuvent avoir raison non plus, du moins sur toute la ligne. Encore une fois, je vous propose ma réflexion et libre à vous d’y réfléchir par vous-même.
Les grandes avancées de la médecine, les domaines où elle est extraordinaire est, sans nul doute, dans le milieu des urgences. Quelqu’un arrive inconscient à l’urgence et, à l’intérieur de 15 minutes les médecins sauront ce qui ne va pas et pourront alors administrer un traitement qui, bien souvent, a le potentiel de sauver des vies.
Vous êtes victimes d’un accident d’auto. Vous avez des os brisés, un poumon perforé, la rate éclatée, etc. Ils pourront vous sauver la vie, rabouter les os, réparer les tissus brisés ou perforés et vous pourrez retourner à une vie plus ou moins normale. Sans leurs interventions, vous seriez probablement décédé.
Cette approche semble bien fonctionner pour les situations d’urgence mais ne semble pas très bien fonctionner pour retrouver la santé ou même conserver la santé.
Toujours selon moi, la chiropratique intervient dans le retour à la santé, le maintien de la santé et la chiropratique Network peut même aider à améliorer votre qualité de vie. Je me dois de faire une nuance sur la qualité de vie. La plupart des gens pense à tort qu’améliorer la qualité de vie veut dire se faire enlever une douleur ou une maladie pour retourner à la vie que nous avions avant. Améliorer notre qualité de vie veut dire avoir plus d’énergie, plus de bonheur, plus de ressources, plus de vitalité, plus de capacités pour faire les choses qui nous allument, plus de motivations à aider. Cela n’a rien à voir avec le traitement d’une douleur ou d’une condition.
Souvent et malheureusement, si on enlève une douleur ou une maladie à quelqu’un, on l’empêchera d’améliorer sa qualité de vie et pour ce faire, nous ne pouvons pas être la même personne que nous étions avant. Nous ne pouvons pas faire les mêmes choses, avoir les mêmes pensées et comportements en espérant avoir un résultat différent car si quelqu’un nous enlève notre douleur ou maladie, nous ne ferons pas les changements essentiels à notre vie.