Nous sommes des êtres dynamiques qui, pour la grande majorité, voulons faire la bonne chose de la bonne façon. Derrière ces désirs, il y a toujours un peu de doute, d’espoir, d’appréhension ou d’effervescence.

Comme vous le savez, nous sommes tous différents et de vouloir trouver un remède ou une solution magique applicable à tout le monde relève de la pensée magique. Nous avons des passés différents ainsi que des parents et des expériences sans oublier la diversité des personnes influentes que nous avons côtoyées. Vouloir que tout le monde se retrouve dans le même contenant est utopique et pourrait même être dangereux même s’il y a des grandes lignes qui semblent universelles et qui peuvent être bénéfiques.

Les gens conscients de leur bien-être et de leur santé ont réalisé depuis longtemps qu’ils devaient s’éloigner du modèle « je me fais réparer seulement quand ça va mal ». La plupart des gens qui nous consultent à moyen terme ont tous eu cette réalisation. Si on considère quelque chose comme importante et bien, nous devons y consacrer des efforts et du temps. C’est d’être responsable non seulement pour sa propre santé mais pour le bien collectif. Les gens qui se prennent en main deviennent rapidement leur propre docteur et ils n’engorgent pas le système de santé publique.

Dans le monde de la psychologie sportive, on parle de travailler avec les athlètes avant même que ça aille mal. C’est la même approche gagnante pour être heureux. Attendez-vous des moments précis pour être heureux ? Attendez-vous que ceci ou cela arrive pour être heureux ? Attendez-vous la paix sur terre ? Le conjoint parfait ou la conjointe idéale ? La situation financière par excellence ou la santé optimale ?  La disparition des douleurs ou des symptômes ?

Nous avons le choix soit d’être malheureux en attendant qu’une certaine situation se replace ou qu’un problème de santé se corrige avant d’être heureux ou soit être heureux maintenant sans égard aux circonstances de la vie ?

Nous voulons simplement devenir conscients de la façon dont nous faisons nos choix de bonheur ainsi nous pouvons les changer si nous n’en sommes pas satisfaits. Nous pensons trop souvent, à tort, que le bonheur nous arrive tout simplement là, de façon impromptue, au gré des vents, des astres ou autres forces extérieures que nous ne contrôlons pas.

Nos peurs, sentiments, sensations, motivations, efforts, faiblesses, forces, actions et  inactions  dans tous les aspects de notre vie nous révèlent qui nous sommes et comment nous nous jugeons. Toutes ces aspects ont un effet les uns sur les autres. C’est une mosaïque riche et unique qui est influencée par nos choix lesquels nous mènent aussi à une certaine forme de bonheur.

De zéro à dix, où vous situez-vous sur votre échelle de bonheur lorsque vous lisez ces lignes, aujourd’hui ou cette semaine? Nous avons un bien plus grand pouvoir d’être heureux que nous croyions et ce pouvoir vient avec la qualité de nos choix.

Un aspect moins connu de la population en général est le comment notre physique influence la qualité de ces choix.  La tension et la position de votre colonne vertébrale et de votre moelle épinière ont un lien direct avec la qualité de vos choix et l’Analyse Vertébrale Network (AVN) est l’outil par excellence pour apprendre à relâcher les tensions et améliorer leur position.

Une grande étude faite par Irvine Medical School en Californie sur 2,800 patients a clairement démontré que 76% des gens faisaient de meilleurs choix dans leur vie après trois mois de soins Network.  Il n’en tient qu’à vous.

Encore une fois, un énorme merci pour les commentaires que vous me partagez. De plus, Dre André-Anne fait un superbe travail à rendre les articles encore plus disponibles et agréables sur notre site internet.

Dr Pierre Bernier, chiropraticien, D.C.

15.10.2018

Tous droits réservés

Ne peut être reproduit que dans son intégralité.