Vous voulez être plus heureux ? En modifiant votre alimentation, c’est enfin possible !

lundi 20 août 2018

ÊTRE HEUREUX  13

 Nous voulons nous rappeler que ce à quoi nous pensons et comment nous y pensons façonnent notre vie.

Comme Mark Twain le disait : « Ce n’est pas seulement ce que nous ne savons pas qui nous met dans le pétrin. C’est plus souvent ce que nous savons avec certitude et qui n’est pas nécessairement vrai qui nous met dans le trouble.»

Nous nous retrouvons pris à penser de la même manière ou de la même façon. Nous oublions qu’il y  a plus d’une façon de considérer les choses et que notre façon n’est peut-être pas la seule. Facile à dire mais difficile à mettre en pratique. Notre cerveau crée ces petits raccourcis de pensées parce qu’il veut être efficace et sauver notre énergie.

Nous voulons toujours nous rappeler le vieil adage indien qui dit qu’on ne peut pas juger d’une personne avant d’avoir marcher dans ses mocassins pendant toute une semaine. Nous avons tous été élevés dans des familles différentes, avec des valeurs différentes et aujourd’hui, des cultures différentes. Nous sommes allés dans des écoles différentes, avons vécu des expériences différentes et les avons interprétées différemment, avons eu des évènements marquants, rencontré des personnes qui ont eu un impact important dans chacune de nos vies. Ce qui est vrai pour nous peut ne pas sembler vrai pour quelqu’un d’autre mais ce qui est vrai pour quelqu’un d’autre peut nous paraître faux.

De nombreuses recherches démontrent clairement que la majorité des êtres humains sont organisés neurologiquement pour faire la bonne affaire, pour créer de la joie et du bonheur.  Lorsque nous créons ces valeurs, notre corps et notre cerveau nous récompensent en produisant des neurotransmetteurs qui nous font sentir bien comme la dopamine et la sérotonine.

Comment fait-on pour augmenter notre niveau de neurotransmetteurs qui nous fait sentir bien ?

En premier lieu, nous voulons augmenter notre niveau de vitamines B surtout la B6. Mais avant de se précipiter pour acheter des suppléments,  nous voulons nous assurer que notre nourriture en contient. Voici le moment d’investiguer vos patrons de pensées. Si vous vous dites, «  je n’ai pas besoin de suppléments », en êtes-vous bien sûr ? Quels sont les faits ? Si vous vous dites que tout le monde a besoin de suppléments parce que nos sols sont appauvris, en êtes-vous bien certain?  Quels sont les faits, d’où viennent vos sources d’informations ? On retrouve de la vitamine B6 dans les épinards, l’ail, les chou fleurs, les choux verts frisés, le thon, le flétan, le saumon et la morue.

Les graines comme l’amarante, le quinoa et le millet favorisent la production de sérotonine. La consommation d’aliments qui contiennent du tryptophane comme la dinde, les graines de tournesol et de citrouille aident à la production de sérotonine. Faire de l’exercice, prendre du soleil, être dehors au lever et au coucher du soleil, réduire le stress, ne pas consommer de sucre et mettre un sourire sur notre visage augmentent aussi la production de sérotonine.

Bien que plus de recherches soient nécessaires, il y a beaucoup d’évidences cliniques qui démontrent que se faire ajuster régulièrement aide la production de sérotonine.

Pour ce qui est de la production de dopamine, nous voulons nous tourner vers des aliments comme les patates, les tomates, les avocats, les brocolis, les oranges, les épinards, les choux de Bruxelles, les bananes ainsi que la majorité des protéines animales.

Le point le plus important est d’observer où vont vos pensées à la lecture de cet article.

 

Dr Pierre Bernier, D.C. 20.08.2018

Tous droits réservés

Ne peut être reproduit que dans son intégralité.

Événements à venir

Atelier Processeus d’auto guérison Le 2 octobre 2018 19:15

02 octobre 2018 à 07:15 - 02 octobre 2018 à 08:30 +

Atelier Processus Auto-Guérison Le 2 octobre 2018-19:15

02 octobre 2018 à 07:15 - 02 octobre 2018 à 08:30 +

Intelligence Énergétique 1re partie , Mercredi le 28 Novembre 2018 19:15

28 novembre 2018 à 07:15 - 28 novembre 2018 à 08:30 +

Témoignages

Simon P

Il est rare que nous prenions le temps d’exprimer notre gratitude pour toutes les bonnes choses que nous procure la vie, mais cette fois-ci, je crois que je dois absolument vous remercier. Pendant que je réfléchissais à trouver mon problème de santé, mon intuition (et internet) m’ont guidé vers la chiropratique, ce qui fût un... Read more »...

Lire la suite >

Partager

Demande
d’informations?


Nouveau patient?