Être heureux = être responsable

lundi 13 août 2018

ÊTRE HEUREUX 12

Continuons à regarder nos attitudes face à certaines situations. Toute réaction, positive ou négative, est le résultat d’un conditionnement inconscient qui mène notre vie à notre insu. Nous voulons le découvrir et ainsi avoir la possibilité et le choix de changer notre réaction en utilisant notre cerveau qui pense. Trop de gens pensent qu’ils pensent alors qu’ils ne font que justifier leur réaction.

Prenons l’exemple facile des immigrés. Si vous êtes l’un d’entre eux, posez-vous la même question pour d’autres types ou catégories de personnes. Comment les voyez-vous ?

De penser qu’ils sont à peu près tous des méchants est une réaction. Cette réaction nous empêche d’être dans le moment présent, d’utiliser nos facultés intellectuelles et conséquemment, d’être heureux. De penser qu’ils sont tous gentils et inoffensifs est également une réaction.

Sommes-nous capables de voir et de considérer chaque personne pour ce qu’elle est vraiment et non en passant par le stéréotype qui vient d’un conditionnement ? Si non, ce genre d’auto-sabotage vient nous voler notre potentiel d’être heureux.

Prenez quelques instants et écrivez trois ou quatre situations d’aujourd’hui où vous avez réagi au lieu de penser. Par exemple, la circulation, la ligne au Tim Horton, la personne qui a emprunté une voie plus rapide et est venue vous couper, une nouvelle que vous avez lue ou entendue, la façon dont une personne spécifique était habillée, etc.

Comme vous pouvez le constater, les possibilités sont infinies. Celles que je viens de mentionner sont les miennes de ce matin et il est relativement tôt…07 h 25.

Parfois les gens confondront leurs conditionnements ou automatismes avec leur intuition. Ils peuvent dire, « je choisis de suivre mon intuition », mais, est-ce vraiment leur intuition qui parle et les guide ou un conditionnement déguisé et justifié sous la forme d’intuition ? Parce que, la vraie intuition est un sentiment de savoir sans le besoin de justifications, de faits ou de preuves.

Un autre obstacle au bonheur est la façon dont nous pensons que les gens, les circonstances et les situations devraient être. De penser que votre conjoint doit se comporter de telle ou telle façon mène à la frustration assurée. De penser que cette situation ne doit pas être comme cela conduit au désappointement et à l’inquiétude.

Le plus vous défendez ou justifiez votre position, le plus vous êtes probablement en réaction, intéressant n’est-ce pas ?

Bonne réflexion.

Dr Pierre Bernier, D.C. 13.08.2018
Tous droits réservés
Ne peut être reproduit que dans son intégralité.

Événements à venir

Atelier Processeus d’auto guérison Le 2 octobre 2018 19:15

02 octobre 2018 à 07:15 - 02 octobre 2018 à 08:30 +

Atelier Processus Auto-Guérison Le 2 octobre 2018-19:15

02 octobre 2018 à 07:15 - 02 octobre 2018 à 08:30 +

Intelligence Énergétique 1re partie , Mercredi le 28 Novembre 2018 19:15

28 novembre 2018 à 07:15 - 28 novembre 2018 à 08:30 +

Témoignages

Simon P

Il est rare que nous prenions le temps d’exprimer notre gratitude pour toutes les bonnes choses que nous procure la vie, mais cette fois-ci, je crois que je dois absolument vous remercier. Pendant que je réfléchissais à trouver mon problème de santé, mon intuition (et internet) m’ont guidé vers la chiropratique, ce qui fût un... Read more »...

Lire la suite >

Partager

Demande
d’informations?


Nouveau patient?