Que faire pour être heureux ? Les valeurs individualistes et traditionnelles

lundi 9 juillet 2018

ÊTRE HEUREUX  9

 

Nous en sommes aux deux dernières valeurs ou attitudes et j’espère que vous commencez à vous faire une petite idée de celles que vous voulez installer automatiquement de façon à ce qu’elles soient toujours présentes dans votre vie.

La valeur individualiste : Cette attitude rassemble des gens qui veulent accéder au plus haut poste ou à la plus haute position possible. Ils sont très stratégiques et amènent leur plan à destination. Ils veulent mener ou diriger les autres et ils planifient leur carrière pour obtenir ce qu’ils veulent. Souvent, ce qu’ils veulent est en relation avec une cause qui leur est personnelle et celle-ci est reliée à une des autres valeurs ou attitudes.

Par exemple, une personne peut vouloir devenir politicienne pour aider la société à progresser. Une autre peut espérer devenir la présidente de l’O.N.U. pour améliorer le sort de la planète et des plus démunis.

La valeur traditionnelle : Il y a plusieurs années, cette attitude était appelée religieuse. « Je vais chercher et trouver le vrai sens de la vie ». Les gens avec cette attitude s’appliquent à vivre de la façon le plus près possible de certains enseignements. Par exemple, ils auront tendance à lire, comprendre et interpréter les mots de la bible dans un sens littérale. C’est écrit donc je dois suivre ce qui est écrit et, ils les appliqueront dans tous les aspects de leur vie.

Ils voudront également convaincre tous les gens qu’ils connaissent à se joindre à leur cause. Ils peuvent parfois même aller jusqu’à aliéner leur entourage et les membres de leur famille sans oublier qu’ils ne seront pas très à l’aise à côtoyer des individus qui ne respectent pas leurs systèmes de croyances.

Ils peuvent avoir des idées très fermées et ne pas être ouverts à la nouveauté. Certains peuvent même aller jusqu’à sacrifier leur vie pour une cause.

Maintenant que nous avons fait le tour des valeurs, je vous invite dans les prochains jours à déterminer vos deux principales valeurs et à observer dans votre entourage quels peuvent être les facteurs motivateurs des valeurs des autres. Vous constaterez assez rapidement que nous pouvons aisément observer des comportements mais que nous ne pouvons pas savoir quelles en sont les raisons.

Quelqu’un peut avoir l’air d’être très utilitaire mais on ne peut pas comprendre pourquoi il est comme ça. Ce qui le motive à être économe et à toujours vouloir avoir un retour sur son investissement, est-ce vraiment sa valeur utilitaire ou veut-il tout simplement être économe pour ne pas trop consommer et avoir un impact négatif sur les ressources de la planète ? Peut-être veut-il gagner beaucoup d’argent afin de pouvoir le redistribuer à qui bon lui semble ? Qui peut savoir ?

Je ne peux assez insister sur les bienfaits de prendre le temps nécessaire pour déterminer ce qui vous allume, vous inspire et vous rend joyeux.

Assurez-vous de mettre des choses en place pour que tout devienne automatique et vous assurez ainsi des moments de bonheur dans vos journées.

 

Dr Pierre Bernier, D.C. 09.07.2018

Tous droits réservés

Ne peut être reproduit que dans son intégralité.

Événements à venir

Clear Day-Le Samedi 10 Octobre 2018

10 novembre 2018 à 08:00 - 10 novembre 2018 à 08:00 +

Atelier Les 4 Saisons- 7 Novembre 2018 à 19:15 -Réservez dès maintenant!

07 novembre 2018 à 07:15 - 07 novembre 2018 à 09:15 +

Atelier Processus d’autoguérison-14 août 2018 -19:15

14 août 2018 à 07:15 - 14 août 2018 à 09:15 +

Témoignages

Simon P

Il est rare que nous prenions le temps d’exprimer notre gratitude pour toutes les bonnes choses que nous procure la vie, mais cette fois-ci, je crois que je dois absolument vous remercier. Pendant que je réfléchissais à trouver mon problème de santé, mon intuition (et internet) m’ont guidé vers la chiropratique, ce qui fût un... Read more »...

Lire la suite >

Partager

Demande
d’informations?


Nouveau patient?