Que faire pour être heureux ? La valeur esthétique

lundi 25 juin 2018

ÊTRE HEUREUX  7

 

La semaine dernière, nous avons vu la valeur ou l’attitude utilitaire qui veut dire essentiellement maximiser nos ressources et le retour de nos investissements. Ce que je vous présente est inspiré d’un guide d’étude pour une certification et a été produit par « Target Training International ».  Passons donc à la prochaine.

La valeur esthétique : Les gens qui ont cette attitude voudront jouir ou prendre plaisir de la beauté du monde qui les entoure et ils se laisseront mouler pour être tout ce qu’ils peuvent être.

Leur but dans la vie est de se réaliser, de s’épanouir et de se développer.  Ils sont capables d’apprécier la beauté, l’harmonie et l’équilibre dans le monde qui les entoure. Ils adorent les expériences de vie subjectives et ils comprennent bien leurs sentiments et ceux des autres.

Lorsque j’ai commencé à faire de l’Analyse Vertébrale Network, je prenais une marche avec un des instructeurs dans un parc derrière l’hôtel où nous avions notre formation. Il s’est mis à m’expliquer la beauté du parc et que la personne qui avait construit ou aménagé celui-ci connaissait bien la nature. Il me disait comment cet arbuste se mariait bien énergétiquement avec les deux arbres à distance et comment le peu de gazon présent permettait à certains insectes de proliférer.

Je croyais bien avoir affaire à un botaniste ou quelque chose du genre. Il me dit que non et qu’il avait une maîtrise en neurologie mais qu’il voyait et ressentait tout cela. Moi, tout ce que je voyais c’était des plantes, des arbustes et des touffes de foin. Lui voyait un autre monde. Je trouvais assez fascinant comment différent il voyait le monde.

Les gens qui ont cette valeur sont créatifs et ils apprécient toutes les communications. Ils voient, entendent, ressentent des choses que personnes d’autres ne voient ou perçoivent. Ils ont toujours quelque chose d’unique à amener.

Ils adorent la beauté des choses juste parce qu’elles sont belles, sans autres raisons. Ces gens ont tendance à être les défenseurs de l’environnement et du patrimoine. Un utilitaire (voir la semaine dernière) voudra maximiser cette beauté et un théorique (voir il y a 2 semaines) voudra la comprendre.

Ils adorent l’harmonie. Ils aiment que tout le monde soit heureux et que les petits oiseaux aient leur place. Ils adorent les choses subjectives et ils détestent les conflits et les expériences douloureuses.

Vous êtes en affaires avec un groupe de personnes et vous décidez de déménager votre place d’affaires. La personne avec une attitude esthétique voudra d’abord choisir un endroit où elle se sentira bien. Probablement, avec de belles fenêtres et une superbe vue sur la rivière ou les montagnes. Elle ira travailler et sera heureuse à toutes les fois qu’elle regardera dehors et pourra ainsi apprécier la beauté qui l’entoure.

Si un de ses partenaires est un utilitaire, ce dernier se fout bien des fenêtres et de la rivière. Il veut voir le retour sur l’investissement alors si c’est le même prix, pourquoi pas. Si c’est beaucoup plus dispendieux, nous devrons alors avoir des arguments du genre : « Parce que nous avons vue sur la rivière, nos clients pourront relaxer et ainsi ils seront plus enclins à acheter et utiliser nos services. »

Si vous avez cette valeur, mettez en place certains rituels pour vous remémorer combien c’est important pour vous de prendre le temps, de juste être et de vous assurer que tout ce qui existe autour de vous est aussi bien.

 

Dr Pierre Bernier, D.C. 25.06.2018

Tous droits réservés

Ne peut être reproduit que dans son intégralité.

Événements à venir

Atelier Processeus d’auto guérison Le 2 octobre 2018 19:15

02 octobre 2018 à 07:15 - 02 octobre 2018 à 08:30 +

Atelier Processus Auto-Guérison Le 2 octobre 2018-19:15

02 octobre 2018 à 07:15 - 02 octobre 2018 à 08:30 +

Intelligence Énergétique 1re partie , Mercredi le 28 Novembre 2018 19:15

28 novembre 2018 à 07:15 - 28 novembre 2018 à 08:30 +

Témoignages

Simon P

Il est rare que nous prenions le temps d’exprimer notre gratitude pour toutes les bonnes choses que nous procure la vie, mais cette fois-ci, je crois que je dois absolument vous remercier. Pendant que je réfléchissais à trouver mon problème de santé, mon intuition (et internet) m’ont guidé vers la chiropratique, ce qui fût un... Read more »...

Lire la suite >

Partager

Demande
d’informations?


Nouveau patient?