Le système immunitaire et ses solutions 9
Comme on peut le constater à la lecture des derniers articles, le problème des maladies auto-immunes ou même les problèmes de : « Hey Doc! Mon système immunitaire est à terre, j’attrape tout ce qui passe de ce temps-ci » sont multifactoriels. Le système nerveux est le système principal pour un bon fonctionnement du système immunitaire.
Un autre système important pour le système immunitaire est votre système digestif. Vous avez des gaz, des gonflements, un peu de reflux, peut-être même de la nausée occasionnelle. Pas de problème ! On vous prescrit ou vous vous prescrivez des anti-acides ! ? Vraiment ! Le PH ou taux d’acidité dans notre estomac devrait être entre 1.7 et 1.9 et si nous sommes génétiquement choyés, 1.5.
Cela veut dire que nous avons l’équivalent du contenu de l’acide d’une batterie d’automobile dans notre estomac. C’est une bonne chose d’avoir ce taux d’acide. Premièrement, nous mangeons toutes sortes de choses qui ont été exposées à des bactéries, virus et contaminants. Nous avons besoin de cet acide pour détruire ces germes et pour briser les aliments afin que le reste de la digestion puisse se faire correctement.
Lire l’article au complet (PDF)