Le système immunitaire et ses solutions 3
Voici un court témoignage du Dre Kelly Brogan tiré d’une série mise en place par le Dr Tom O’bryan sur les maladies auto-immunes :
« J’ai été diagnostiquée avec la maladie d’Hashimoto post-partum 9 mois après la naissance de mon enfant. Je vivais de façon très désinvolte, imprudente voire même dangereuse d’un point de vue santé. De la malbouffe, du « Red Bull », des bonbons et pas d’exercice. Je terminais ma résidence donc je ne dormais pas beaucoup et je me retrouvais dans les clubs plusieurs fois par semaine.
Je voyais mon diagnostic comme un inconvénient surtout que de prendre de la médication pour le reste de ma vie me semblait le plus grand. J’ai fait des changements simples comme d’arrêter le gluten et les produits laitiers, pris des antioxydants, vitamines et minéraux et je me suis mise à faire de l’exercice. J’ai vu, dans une période de deux mois, mes anticorps ainsi que mon THS (hormone mesurée pour évaluer la glande thyroïde) passés de très élevés à normaux. Je ne savais même pas que c’était possible de faire ça. »