Le système immunitaire et ses solutions 26
Aujourd’hui, nous regarderons ensemble quelques conditions du système nerveux que vous connaissez mais nous les examinerons sous un nouvel angle.
Vous connaissez tous des gens qui ont la maladie de Parkinson ? Le Dr Dan Kalish nous dit : « Dans presque tous les cas de cette maladie, il y a une association avec de la toxicité surtout aux métaux lourds et à certains produits chimiques. Parfois c’est une neurotoxine qui vient endommager les centres de dopamine. Il est évident que juste détoxifier la personne n’est pas suffisant mais c’est tout de même un point important dans la démarche. »
Le Dr Tom O’bryan nous dit que les gens qui ont la maladie de Parkinson sont presque tous constipés des années avant l’apparition de la maladie. Il précise que c’est dans l’intestin que cela se passe d’abord. Il ajoute qu’il y a beaucoup de liens avec le nombre de prescriptions d’antibiotiques. Par exemple, s’ils ont reçu une dose d’antibiotiques, la maladie progressera d’une certaine façon. S’ils en ont eu deux, la maladie progressera plus rapidement et après 3 ou 4 prescriptions, la progression s’accélèrera de façon alarmante. Le lien entre les antibiotiques est évidemment la santé intestinale reliée à la constipation.
Lire l’article au complet (PDF)