Le système immunitaire et ses solutions 18
Dans les derniers articles, nous avons vu comment prendre soin de notre microbiome ou microbiote, anciennement appelé « la flore intestinale ». Dans les prochains articles, nous nous concentrerons sur certaines conditions reliées au système immunitaire qui affectent le système digestif. On pense tout de suite à la colite ulcéreuse, à la maladie de Crohn et à la maladie cœliaque.
Nous expliquerons également comment certains aliments peuvent déclencher des réactions immunitaires. Saviez-vous que plusieurs personnes avec le diabète de type 2 (adultes) sont capables de corriger leur condition ?
Nous avons une augmentation importante des gens qui souffrent d’afflictions reliées aux systèmes digestifs, plus de 25 % dans les 15 dernières années. Nous faisons quelque chose qui ne nous convient pas. Nous devons abandonner certains habitudes ou aspects de notre vie. Sinon, rien ne changera et nous demeurerons malades ou inconfortables. Comme société, nous sommes devenus moins tolérants et nous dépendons de plus en plus des anti-inflammatoires, relaxants musculaires et des antidouleurs pour faire nos journées. Je suis toujours surpris quand les gens me disent tout ce qu’ils prennent pour de simples douleurs souvent passagères. Comment, en empoisonnant votre corps, voulez-vous qu’ils réussissent à guérir ? Cela vaut-il le pseudo soulagement obtenu ?