Être heureux, ça commence par un rêve…

ÊTRE HEUREUX  10

 

Pour être heureux,  nous voulons amener nos projets, nos rêves en action. Sans action, il n’y a rien qui se crée, tout reste pareil. Lorsqu’il n’y a pas d’évolution, il y a régression. L’univers prend de l’expansion et nous devons participer à son expansion. L’action nous y mène. Mais quelle action me demanderez-vous ?

Il y a toujours un rêveur, un créateur, un visionnaire et dans le monde des affaires, nous l’appelons l’entrepreneur. C’est à celui qui a une idée et qui poursuit son rêve. Dans notre vie quotidienne c’est la même chose. Nous devons avoir un rêve, un objectif, des aspirations, un désir de vouloir s’améliorer dans un aspect de notre vie ou un autre.

Quel est votre rêve personnel ? Aider les autres, faire de la peinture, être dans la meilleure forme de votre vie, apprendre sur certains sujets particuliers, avoir le plus beau potager de la rue, lire un livre par mois ou par semaine, faire la connaissance d’une nouvelle personne par semaine et j’en passe.

Qui est la personne que vous aimeriez devenir ? Une personne calme qui respire la sérénité, un modèle de santé, un érudit de la musique ou des vins, un ami intime, une femme d’affaires, quelqu’un qui respire le bonheur.  Les choix sont nombreux et plus ou moins ambitieux.  Peu importe ce que vous préférez, allez-y et ajoutez-y de l’enthousiasme.

C’est bien simple, il n’y a qu’à commencer, à faire le premier pas, juste un petit pas et c’est parti.  Mais pourquoi tant d’entre nous hésitons à faire ce petit pas ou savons que nous nous arrêterons bientôt parce que c’est ce que nous avons appris sur nous-mêmes?

Certaines personnes hésitent à faire le premier pas parce que la tâche à accomplir semble gigantesque, trop grosse : « Ouf! Je n’y arriverai jamais. » Si vous êtes de ceux-là, le problème et la solution sont bien simples. Le problème est que vous êtes dans le futur et non dans le présent.  Que puis-je faire maintenant, là, là, tout de suite est la solution. Je me souviens d’une phrase qu’un chiropraticien m’avait dite au début de ma carrière lorsque je lui disais que je rêvais d’avoir une pratique comme la sienne : « Comment fait-on pour manger un éléphant ? Une bouchée à la fois. »

Certaines personnes hésitent parce qu’elles ne connaissent pas toutes les étapes avant de commencer. Elles doivent tout savoir, tout prédire, tout planifier et tout maîtriser avant d’aller de l’avant. Sachez que leur problème est le même que ceux qui trouvent la tâche trop grande…ils ne sont pas dans le présent.

C’est vrai qu’il faut planifier, savoir ce que nous avons besoin de faire jusqu’à un certain point sinon cela pourrait être considéré comme de l’imprudence voire même de la témérité ou de l’arrogance mais attention, si on doit tout savoir alors on ne fera jamais rien. Si on ne fait rien alors, on n’ajoute pas de valeur à notre vie, ni à celle des autres et on ne contribue pas ni ne partage notre mission.

Une autre chose qui nous empêche de faire les premiers pas… nos pensées. Saviez-vous que nous avons entre 50,000 et 70,000 pensées par jour ? Ces pensées sont avec nous depuis la toute jeune enfance. Ils nous façonnent et nous dictent qui nous devons être.

La semaine prochaine, nous discuterons des façons de prendre conscience de nos pensées et comment les changer.

 

Dr Pierre Bernier, D.C. 16.07.2018

Tous droits réservés

Ne peut être reproduit que dans son intégralité.

Événements à venir

Clear Day-Le Samedi 10 Octobre 2018

10 novembre 2018 à 08:00 - 10 novembre 2018 à 08:00 +

Atelier Les 4 Saisons- 7 Novembre 2018 à 19:15 -Réservez dès maintenant!

07 novembre 2018 à 07:15 - 07 novembre 2018 à 09:15 +

Atelier Processus d’autoguérison-14 août 2018 -19:15

14 août 2018 à 07:15 - 14 août 2018 à 09:15 +

Témoignages

Simon P

Il est rare que nous prenions le temps d’exprimer notre gratitude pour toutes les bonnes choses que nous procure la vie, mais cette fois-ci, je crois que je dois absolument vous remercier. Pendant que je réfléchissais à trouver mon problème de santé, mon intuition (et internet) m’ont guidé vers la chiropratique, ce qui fût un... Read more »...

Lire la suite >

Partager

Demande
d’informations?


Nouveau patient?