Le système immunitaire et ses solutions 8
Si on pense que notre système immunitaire est faible ou si on a une maladie auto-immune ou tout autres maladies ou douleurs qui ne semblent pas guérir convenablement, il est primordial de penser globalement et non de façon réductionniste. Nous voulons regarder l’individu dans son ensemble et non seulement là où il a des symptômes.
La chiropratique est passée maître dans cette approche et c’est ce qui fait que la médecine traditionnelle n’endosse pas nos résultats bien évidents et prouvés. Dans tous les cas de malaises et/ou de maladies quels qu’ils soient, nous devrions toujours regarder le système qui contrôle tous les autres systèmes i.e. le système nerveux. Nous devrions le regarder pas tant au point de vue pathologique mais fonctionnel. Si on découvre des signes que certaines parties de votre système nerveux fonctionnent moins bien qu’elles ne devraient, nous devons y remédier rapidement car à moyen terme, ces dysfonctions affecteront votre santé physique, mécanique, viscérale et mentale.
Une fois le système immunitaire touché, nous avons toujours la présence de perméabilité intestinale. Je dis bien toujours et pas besoin d’évaluation car c’est présent même si vous n’avez pas de symptômes intestinaux.
Lire l’article au complet (PDF)