Le système immunitaire et ses solutions 6
Nous avons des cellules qui couvrent les parois de nos 33 pieds d’intestins et elles doivent d’être collées les unes aux autres pour bien filtrer ce qui est permis de passer de nos intestins à notre sang. Parfois, il y a un dérèglement et il se crée de petits espaces entre ces cellules et ainsi de plus grosses particules qui ne devraient pas passer le font. Celles-ci déclenchent alors une réaction du système immunitaire qui veut nous protéger et c’est ce que nous appelons la perméabilité intestinale. Pour vous donner une idée de grandeur, si nous déplions toutes les parois et les étendons sur une surface plane, nous couvririons environ 2 terrains de tennis. Il y en a donc beaucoup de place pour absorber nos aliments.
Cette réaction immunitaire peut passer inaperçu pendant très longtemps. Le plus souvent, elle se manifeste soit par des douleurs articulaires récurrentes, des pertes de mémoire, de la fatigue et/ou des maux de tête, symptômes que beaucoup d’entre nous avons souvent et prenons pour acquis.
Au fil des ans, le système immunitaire ne reconnaît plus ce qu’il doit attaquer et c’est la maladie auto-immune. Souvent, cette maladie n’a rien à voir avec la cause ou la source.
Lire l’article au complet (PDF)