Le système immunitaire et ses solutions 5
Un des paradoxes majeurs dans les conditions auto-immunes est que le problème n’est souvent pas relié aux symptômes. Si vous avez la sclérose en plaques, vous irez voir un neurologue, du psoriasis, un dermatologue, de l’arthrite rhumatoïde, un rhumatologue, des pertes de mémoire ou si vous vous sentez un peu perdu, vous irez voir un psychiatre, etc. Ce pourrait-il que toutes ces conditions aient une origine autre que l’endroit où sont les symptômes ? Plusieurs spécialistes pensent que oui.
Est-il possible que toutes ces maladies, douleurs et symptômes ne soient que des drapeaux rouges ou signaux d’alarme nous indiquant que quelque chose ne va pas quelque part ? Et ce quelque part pourrait bien être dans vos intestins.
Cette condition, qui est bien souvent à l’origine de bien des maux, douleurs et maladies, se situe dans vos intestins. Vous me direz que vous n’avez pas de problème avec vos intestins et je vous répondrai que vous en avez probablement mais que vous n’avez pas encore de symptôme.
Lire l’article au complet (PDF)