Dr Pierre Bernier, D.C. et Dre Christine Bourque, D.C. graduent du ‘Canadian Memorial Chiropractic College' de Toronto en mai 1982 et se marient en août de la même année.  En novembre, ils démarrent leur clinique chiropratique au 673 boulevard St-Joseph de la ville de Gatineau, (secteur Hull), dans la province de Québec au Canada.  

Dès leur première année de pratique, ils s'impliquent à fond dans leur profession en prenant la responsabilité de la Société Chiropratique de l'Outaouais et, au cours de la deuxième année, le Dr Bernier devient membre du comité de radiologie de l'Ordre des Chiropraticiens du Québec.  De 1984 à 1987, il sera le représentant régional de l'Outaouais pour l'Association des Chiropraticiens du Québec et élu, en 1987, administrateur de l'Ordre des Chiropraticiens du Québec, poste qu'il occupera jusqu'en 1998 en tant que directeur du service d'inspection professionnelle.

Pendant cette période, tous deux poursuivent leur formation post-doctorale clinique en neurologie, en orthopédie et en blessures sportives tout en continuant d'approfondir leurs connaissances en communication et en gestion .De mai 1984 à novembre 1989, Andrée- Anne  (mai 1984), Joanie  (juin 1986), Mathieu (mai 1988) et Marc- Antoine (novembre 1989) viendront agrandir la petite famille.

En 1991, suite à des événements personnels, ils découvriront la  méthodologie clinique qu'ils utilisent depuis : l'Analyse Vertébrale Network.

En 1997, Dr Bernier devient membre du personnel enseignant de la méthodologie Network et est élu au poste de directeur de l' ¨Association for Network Care¨ en plus de siéger au bureau de direction de la division recherche.  La pratique des Dr Pierre et Dre Christine a été parmi les trois pratiques canadiennes à participer à l'une des études les plus exhaustives sur l'amélioration de la qualité de vie des gens qui utilisent ce type de soins chiropratiques.

En 2005, les quatre enfants devenus grands, Dre Christine se joint au Dr Pierre pour enseigner à d'autres chiropraticiens pratiquant l'Analyse Vertébrale Network.  Ils sont les seuls canadiens à faire partie du personnel enseignant de cette méthodologie et ils ont donné des dizaines de formations à des centaines de chiropraticiens désireux de l'apprendre.  D'ailleurs, la majorité des chiropraticiens du Canada  pratiquant l'Analyse Vertébrale Network ont été formés par eux.   

Avec les années, ils ont réussi à développer une pratique modèle de l'Analyse Vertébrale Network internationalement reconnue, visitée pour observation et fréquentée par des chiropraticiens pour les ajustements (entraînements).  Comme eux, des gens venant de partout dans le monde apprécient leur service, leur expérience et leur dévouement.

En 2008, ils s'associent à un collègue de la Suisse et enseignent depuis, à d'autres chiropraticiens et leur personnel, comment améliorer la qualité clinique, l'administration et la gestion de leur cabinet, transportant ainsi leur savoir partout au Canada, aux États-Unis et en Europe.

De plus, au cours de la même année, leur fille aînée, Dre Andrée-Anne Bernier, D.C. gradue de la faculté chiropratique de l'Université de Trois-Rivières et se joint à eux à l'automne 2008.

Dès votre première visite, vous serez chaleureusement accueilli par le sourire de Monique Roy qui travaille avec nous depuis 2013, celui de Sonia (2016) ou de France (2017). 

Monique Lefebvre vous guidera à travers les premières étapes de la consultation, puis vous assistera avec les exercices d'Intégration Somato Respiratoire.  Elle sert les clients de la pratique depuis 2002, possède une longue expérience et une vaste expertise clinique en I.S.R.et poursuit toujours les formations avancées dans ce domaine.

Plusieurs d'entres-elles ont été clientes de la pratique durant plusieurs années avant de se joindre à l'équipe.

Vous saurez apprécier l'ambiance unique qui règne dans la clinique, laquelle favorise la croissance, la guérison et l'entraide.

Toute l'équipe de la Clinique Chiropratique St-Joseph vous supportera dans votre propre processus de guérison avec courtoisie, enthousiasme et totalement engagée à vous offrir un service de haute qualité.

Fibromyalgie

Je souffre de fibromyalgie et la médecine dite traditionnelle ne pouvait rien pour moi. Je devais donc explorer d'autres alternatives. Des douleurs chroniques m'empêchaient d'avoir une vie aussi active que je l'aurais aimé.

 J'ai ...

Louise Petitclerc