L’Intégration  Somato- Respiratoire (I.S.R.) a été développée spécifiquement afin de mieux reconnaître les rythmes et la sagesse du corps.   Elle est aussi un complément essentiel aux entraînements de l’Analyse Vertébrale Network (A.V.N.) parce qu’elle permet de progresser plus rapidement dans les niveaux de soins et nous sommes heureux d’offrir ces deux approches conjointement.

Bien qu’il existe plusieurs méthodes de guérison qui utilisent des techniques de respiration, de mouvement, de relâchement émotionnel, peu produisent un impact aussi puissant sur tout le corps et l’esprit.  L’Intégration Somato- Respiratoire est différente parce qu’elle enseigne comment se connecter à notre corps et permet de vivre une expérience durant laquelle notre attention se concentre sur notre énergie, notre respiration, notre mouvement et sur une région de notre corps. Cette méthode permet donc une meilleure communication entre les parties supérieures du cerveau et notre corps.

À preuve, plusieurs de nos périodes de crises surviennent lorsque nous sommes devenus inconscients de notre corps depuis un certain temps.  Nous perdons alors l’interface entre le corps et l’esprit (body-mind) et des symptômes apparaissent nous obligeant à retrouver une certaine connexion, à arrêter notre routine journalière, à faire les choses autrement, à respirer différemment, à exprimer certaines émotions et même à émettre certains sons.  L’Intégration Somato- Respiratoire est toute désignée pour aider à porter attention à nos malaises et par le fait même,  éviter les crises en effectuant de fréquents petits ajustements de vie au lieu d’attendre de grands bouleversements.

Il est fréquent de constater que les perceptions des gens augmentent et se raffinent durant les sessions d’ajustement (entraînement) Network et d’I.S.R.   En portant attention à des indices subtils à notre corps, il est possible de percevoir des sensations comme des vibrations, de la chaleur, de l’électricité, de l’énergie, des émotions et même de l’inconfort.

Nous pratiquons ces exercices à la maison et les raffinons à la clinique mais nous ne traitons pas les maladies ou les douleurs car le but ultime de l’I.S.R. est de développer les ressources et les stratégies de guérison de chacun.  Nous apprenons à développer des habitudes qui favorisent les ré- évaluations somatiques constantes et spontanées, les auto- ajustements, les corrections du corps, ses structures et leurs relations avec l’ensemble de notre vie.  Nous devenons alors plus flexibles et adaptables aux exigences d’une vie en évolution.

Les gens qui nous consultent, nous mentionnent souvent que l’Analyse Vertébrale Network est l’outil le plus puissant qu’ils ont eu la chance d’expérimenter dans leur processus de guérison et plusieurs disent la même chose de l’Intégration Somato- Respiratoire.

Changement de voix

J'ai commencé mes traitements parce que j'avais un point dans le milieu du dos. Il n'était pas parti avec la médecine plus traditionnelle. J'étais toujours fatiguée et je manquais d'entrain pour faire face au train-train ...

Marie-Claude G.